Nous avons décidé de multiplier le plus possible nos sortie avant la naissance de bébé, ca fait que samedi matin on a pris la route pour Québec avec quelques objectifs en tête. Le premier objectif était de goûter la poutine de chez Ashton (fait et on l’a trouvé pas mal bonne) ensuite visiter l’Aquarium de Québec et terminer ca avec un BBQ et spa chez la parenté. Dimanche on avait prévu une cueillette de fraise avant la pluie et une visite au Carie Factory, on est arrivé aux fraises en même temps que la pluie et après le diner on a décidé de profiter de l’heure du dodo pour revenir chez nous.

J’avais envie de vous parler de notre petite visite de l’aquarium 🙂

Malheureusement je suis débarqué à l’Aquarium avec mes malaises de femme enceinte et je n’étais pas aussi en forme que je l’aurais voulu et Mimi était excitée comme une puce et courait partout, la joie quoi! Ce n’était peut-être pas une bonne idée de débarquer là après avoir fait 3-4 heures de route sans bouger… Mais bon, la fin de semaine n’avait que 2 jours et dimanche on annoncait la pluie, alors pas le choix de s’y coller tout de suite en arrivant.

Je ne peux pas dire que j’avais de grandes attentes envers l’endroit, j’avais lu beaucoup de commentaires mitigés, c’est peut-être pour ca que j’ai été très agréablement surprise. Le site est tout simplement magnifique et j’aurais aimé pouvoir en faire réellement le tour mais ce sera pour une prochaine fois.

IMAG0514

On a pu voir le spectacle de morses qui dure environ 10-15 minutes (j’ai pas calculé mais ca doit être à peu près ca), on s’est aussi tapé la super longue file d’une trentaine de minutes pour se payer un sundae et une slush dans un verre exceptionnel (7$ + taxes la slush pas de glace) et on a visité tous les étages de l’aquarium. Malheureusement, il faisait chaud pour moi et on a décidé qu’avec Mimi qui nous écoutait pas, de ne pas trop visiter l’extérieur, le temps nous manquait aussi.

IMAG0516 IMAG0519

Personnellement j’ai adoré l’endroit, Mimi qui ne s’est nullement intéressé aux poissons a quand même aimé pouvoir toucher aux étoiles de mer mais pour le reste, sa visite à elle n’a pas été concluante. Ah oui, elle a aussi bien aimé les sculptures de sables.


J’aurais aimé l’amener aux jeux d’eau mais étant arrivé à 14h30, la demie-heure perdue pour nous sucrer le bec + le temps de manger que je n’avais pas du tout prévue à notre plan de match nous a beaucoup nuit. On a manqué de temps et du coup on a pas vu les phoques, ours blancs et plein d’autres choses. 🙁

J’ai pris cette visite comme un avant goût pour la prochaine fois.

Au retour on s’est arrêté au Madrid, notre fille a adoré le parc extérieur du Mc Do et les dinausaures. Je remarque que se sont les affaires les plus simples (et gratuites) qui font son bonheur.

IMAG0534

Mais ce que je retiens de notre petite escapade à Québec, c’est que de voyager avec de jeunes enfants demande de la planification mais surtout de prévoir du temps pour se dégourdir après un long trajet. Le trajet aussi ne va jamais comme prévu, je n’avais pas prévu le traffic (à l’aller et au retour) et les nombreux arrêts pipi, c’est rien de moins que 1h30 de retard sur notre horaire juste à l’aller. Faut aussi prévoir les dodos et être flexible car finalement on arrivera pas à faire tout ce dont on avait prévu.

%d blogueurs aiment cette page :