Solution plein air et crème protectrice de Calidou

Je tenais à faire un billet bien spécial pour ces 2 produits car en tant qu’amateurs de camping, notre famille était la bonne pour les tester.

Solution plein air Calidou et crème protectrice | Maman Consomme

Depuis que ma poulette est née, je cherchais le chasse moustique idéal pour elle et pourquoi pas pour nous. Idéal = pas nocif, efficace et qui ne coûte pas trop cher.

J’ai mis le doigt dessus seulement en fin de semaine et croyez moi, mon nouveau chasse-moustique (solution plein air) Calidou est là pour rester tellement il est efficace.

Crème protectrice et solution plein air Calidou

Si cette année je me suis résigné à ne pas faire de camping à cause que je passe ma vie à courir les toilettes, on va quand même à la rencontre des moustiques chaque jour dans les différents parcs autour de chez nous. Il y a peut-être moins de moustiques qu’au camping mais laissez moi vous dire qu’ils ne sont pas moins voraces!

Pour tout dire, je ne savais pas trop comment tester le chasse-moustique pour arriver à dire s’il est efficace ou non. Après réflexion, papa a mis du OFF, Mimi du Calidou et maman rien du tout. La seule qui a passé son temps à chasser les moustiques c’est moi. La solution plein air de Calidou nous a semblé aussi efficace que le OFF.

Mais là où la solution plein air de Calidou se démarque du OFF c’est ici :

  • On peut l’appliquer sur la peau (chose que je ne fais pas avec le OFF sur Mimi, on en met seulement sur les vêtements – à cause de ça, Calidou est plus efficace que le OFF sur elle)
  • L’application est géniale, la lotion est crémeuse et s’étend super bien, en bonus elle n’est pas grasse et ne tache pas les vêtements. Au fait c’est une crème hydratante.
  • Sent très bon.
  • Produit naturel sans DEET.

Comme pour tous les produits Calidou testés jusqu’à maintenant, ça en prend une quantité minime. Je pense qu’une bouteille par été va me suffire, peut-être 2 quand on passera nos fins de semaines au camping.

Et parce que le test ne s’arrêtait pas là, nous avons mis papa à contribution pour tester la crème protectrice!!! Chez nous, c’est lui qui se fait le plus piquer, c’est terrible.

Alors pendant que papa avait la tête dans ses plates bandes pour enlever les mauvais herbes, un vilain moustique l’a piqué tout près de l’œil. Moi toute heureuse de lui dire de mettre la crème protectrice pour la tester, t’sé j’y tenais…lol… Eh ben quelle ne fut pas sa surprise de constater que ça marchait très bien pour calmer les démangeaisons. Franchement on en revenait pas car le soulagement a été instantané.

Je vous avoue qu’on avait aimé la crème protectrice quand on l’avait testé l’hiver dernier mais c’est vraiment maintenant en la testant sur un adulte qu’on a compris que cette crème accomplit des miracles et que oui, on va la racheter sans hésitations.

Pour nous c’est décidé, la crème protectrice et la solution plein-air vont nous suivre pour encore bien des étés, c’est un duo gagnant!

Cliquez ici pour voir le 1er test de la crème protectrice 🙂


(Visited 34 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :