Pour les gringalets qui doivent prendre du poids

Comme mon petit bonhomme a la réputation d’être gringalet et que je dois tout le temps penser à le «poteler» un peu, j’aurai sûrement encore le même discours de son médecin de famille quand viendra son check-up du 4 ans qui commencera par Xavier n’a pas pris assez de poids, je pense toujours à des collations avec beaucoup de bonnes calories.

J’essaie aussi de lui faufiler des produits laitiers parce qu’il ne veut rien savoir du lait (de vache, de soja, d’amande, de riz) depuis belle lurette. Depuis peu, sans qu’il ne le sache, je lui prépare un chocolat au lait avec du lait de vache à 2% et du NESQUIK sirop au chocolat. Ça a un franc succès avec mon fils, en autant que je n’appelle pas ça du chocolat au lait mais du Nesquick.

minigo
Mon plus grand succès qui n’est vraiment pas compliqué à faire, super bon pour la santé et, en prime, mon fils ainsi que mes nièces en raffolent : le DANINO ou le MINIGO en pop sicle. Au lieu d’un bâton, je place une cuillère de bébé et je fous le tout au congélo. Vous verrez que la cuillère et le contenant sont pratiques quand le moussaillon prend trop son temps pour l’assimiler. lolll
Qu’est-ce que je peux lui servir aussi ?

Un sandwich au fromage grillé
Un petit bol de mélange de cajoux, amande et pistache et raisins secs
Des fruits et du brie ou encore du cheddar
Une purée de fruits pressable à boire Squish’ems de Dole et une rôtie au beurre d’arachide
Soit dit en passant, s’il a pris 2 livres en un an, j’aurai fait un miracle !

Suzy Wong

  1. Pascal Trottier

    juin 29, 2014 at 10:00

    C’est la nouvelle mode en pédiatrie : trop maigre….

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :