5 indispensables pour alléger votre sac à couches

Je le dis haut et fort, les sacs à couches énormes et lourds, ce n’est pas pour moi. Pour alléger le mien, j’ai trouvé des produits québécois intelligents que j’adore et qui vont servir très longtemps.

Cliquez sur les photos pour voir les boutiques web 🙂

1. Clip pour bavette de Sewing is fun / 9$ sur Etsy

il_570xN.619456576_e0x8

Ca n’a l’air de rien mais ca dépanne en titi, on peut se servir d’une débarbouillette ou de papiers absorbants comme bavette. Ca peut aussi servir à retenir la doudou dans la poussette, pas de risque de la perdre ou qu’elle tombe par terre!

2. La fameuse bavette-pochette de Coudsi Mini que j’adore / 8$ chez Coudsi Mini

bavette-pochette

Elle est mini et imperméable, elle se range dans sa pochette intégrée au bas de la bavette. Elle fait super bien, s’ajuste parfaitement pour les enfants de 0 à 3 ans facilement. En tout cas, elle fait encore à Mimi qui a 3 ans et 3 mois (30 lb).

3. La ceinture Re-Bel pour remplacer la chaise haute / 25$ chez Mère Hélène

9566

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour la chose mais je reconnais que c’est un incontournable dans le sac à couches. On aime savoir qu’on pourra asseoir bébé de façon sécuritaire peu importe où nous allons, en voyage c’est juste génial. Ca m’a servi quelques fois pour Mimi et il gardera sa place dans mon sac à couches. On peut l’utiliser dès que bébé a 4 mois.

4. Attache à jouets de Hiboutic / 8$ sur Etsy

il_570xN.475151776_allf

Tellement pratique pour ne pas passer notre vie à ramasser les verres/jouets que bébé lance constamment en bas de la poussette. Fini les beaux jouets perdus ou sales!

5. Protège carnet de santé / 16$ à 23$ chez Oops accessoires pour bébé

poplet1

J’adore car il possède une pochette pour mettre la carte d’assurance maladie de bébé. Chez nous, le parent qui a le bébé a le sac à couche et donc automatiquement tout ce qu’il faut au cas où…

%d blogueurs aiment cette page :