Calidou – 3 tests concluants (beaume à lèvre, bain moussant et sachets parfumés)

La semaine dernière j’ai eu la chance de recevoir un joli colis provenant de l’entreprise Calidou. Cette fois on m’offrait de tester 3 produits complètements différents et avec ma grande fille, ca n’a pas été long qu’on a mis la main à la pâte!

unnamed2

Faut dire que aussitôt qu’elle a vu le baume à lèvres Charmante, elle s’en est emparée comme s’il s’agissait d’un trésor de grande valeur…lol… T’sé les filles et les rouges à lèvres… Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle l’a aimé. Mais bon, j’étais pas pour me contenter de l’avis d’une poulette de 3 ans quand même et je l’ai aussi testé. J’avais une inquiétude, qu’il sente et goûte les produits pour le bain!!! Ben quoi? C’est la même gamme 🙂 Rassurez vous, il a une odeur divine mais ne goûte (malheureusement!!!) rien du tout. Sur une note plus sérieuse, je peux vous dire qu’en tant que grande utilisatrice de beaume à lèvres, celui-ci se démarque surtout par son côté hydratant. C’est le genre de beaume à lèvre qu’on aime avoir tout le temps mais encore plus en période de grands froids quand on vient les lèvres gercées ou déshydratées. J’ai adoré et je vais continuer de l’acheter.

unnamed16

 

J’ai aussi testé moi-même le bain moussant Charmante car chez nous l’amatrice de longs bains chauds, c’est moi. Mais bon, je vous ai épargné ma photo dans le bain…ha ha ha…  Sur la bouteille, ca dit de verser 15 ml de bain moussant dans l’eau, ce que j’ai fait (avec une cuillère à mesurer!). Que ceux qui ont déjà réussi à faire mousser un grand bain avec seulement 15 ml lèvent la main, je n’ai pas vu ca souvent. Surprise, le bain moussant Charmante mousse super bien et surtout, la mousse dure vraiment très longtemps. Définitivement un bon achat et assurément mon coup de coeur jusqu’à maintenant.

IMG_4317

Je me suis dit que tant qu’à être dans la gamme Charmante, aussi bien vous glisser un mot sur les sachets parfumés qui trainent depuis quelques mois au fond des tiroirs de ma fille. J’en ai mis un dans le tiroir à bobettes de Mimi en février dernier et c’est pas des blagues, ca sent encore! Pour nous qui n’utilisons pas d’assouplisseur pour laver ses vêtements, on apprécie beaucoup cette douce odeur qui n’est pas trop présente (lire : qui n’écoeure pas!). Comme amatrice de camping, je pense bien que je vais me risquer à mettre le sachet dans le sac de vêtements de Mimi.

unnamed17

Au delà de mes petits tests hautement scientifiques, je dois dire que j’aime de plus en plus la gamme de produits Calidou, non seulement ce sont des produits sécuritaires pour nos enfants mais ils sont efficaces. On me revient souvent avec le commentaire que ces produits sont un peu cher, moi aussi j’ai déjà eu cette impression. C’est quand on les utilise qu’on se rend compte que ce n’est une impression, on utilise des quantités minimes et finalement les bouteilles durent très longtemps. En plus, fait non négligeable, Calidou est un produit d’ici, j’aime ca.

Allez consulter leur site web pour voir tous leurs produits, je vous parle beaucoup de Calidou Fille mais il ont aussi les gammes bébé et garcon.

Je vous reviens très vite avec le test de la Solution plein-air 🙂

Pour lire mes tests sur les autres produits/billets Calidou, c’est par ici, ici et ici.

Pssst : petit scoop! Vous pourrez vous procurer les produits Calidou à votre endroit habituel ou encore sur la belle boutique web Poupons et cie. Les proprio m’ont confirmé qu’ils auront les produits Calidou très bientôt.

Calidou est sur Facebook et Twitter et Pinterest et Instagram 🙂

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :