Fabriquer des gâteaux de couches – facile!!!

En matière de cadeaux de bébé, les choix sont illimités ou presque! Ces années-ci on voit partout des gâteaux de couches et j’ai eu envie de voir si c’était facile ou non à réaliser.

Je vous le dis d’entrée de jeu, je n’en ai jamais reçu et jamais offert. J’admet que ca peut être très joli mais pour avoir déroulé toutes mes couches après avoir fait mes tests, j’ai trouvé que c’était pas vraiment un cadeau!!! lol…

Alors, fabriquer des gâteaux de couches, facile ou non?

J'ai fabriqué des gâteaux de couches - facile!!!

Il y a quelque temps, je suis allé voir sur le web comment faire des gâteaux de couches et ça m’a semblé tellement facile que je me suis lancé dans l’aventure.

Vous savez quoi? C’est facile et pas très long à faire.

Mais pour dire vrai, mon avis sur les gâteaux de couches est le suivant : pour moi, c’est un emballage cadeau et non un cadeau en soi. Ça donne rien d’en faire un géant et de ne pas savoir comment le garnir!

Mes constats

  1. Ça peut coûter cher à garnir si vous voulez mettre des choses de qualité.
  2. Il rentre beaucoup de choses sur un gros gâteau, c’est surprenant. Si vous en faite un gros, pensez à imprimer la liste d’ingrédients!
  3. À la vue de mes tests, l’harmonie des couleurs est importante pour que ce soit joli.

Je trouve l’idée absolument géniale quand on a acheté un cadeau cher et petit ou pour les petits cadeaux qui viennent des enfants. Les enfants aiment offrir de gros cadeaux mais nous on aime leur offrir un petit budget pour le faire, n’est-ce pas? Ça donnera vraiment du punch à leurs cadeaux. Vous verrez plus loin le cadeau de Mimi pour son frère. 🙂

Ce qui s’offre bien en gâteau de couches

Voici quelques exemples de petits cadeaux qui semblent banals dans un emballage ordinaire ou dans un sac cadeau mais qui deviennent superbes en gâteau de couches  :

  • Une belle couverture en mousseline et un toutou Kaloo, on s’entend que le petit cadeau a une certaine valeur et il mérite d’être bien présenté.
  • Les produits pour le bain, gamme de produits homéopathiques…
  • Les petits cadeaux d’enfants deviennent plus spectaculaire en gâteau de couches.

J’aime moins quand on fait un gâteau de couches pour économiser ou pour donner des choses cheap. Je ne suis pas zen non plus avec les trucs déballés, je trouve qu’on a l’air de donner des choses qu’on a déjà chez soi. Voici un tutoriel super pour apprendre comment faire et très facile à comprendre.

Conseils

  • gardez les boîtes et étiquettes de ce que vous mettez sur le gâteau de couches, si possible laissez-les sur les articles.
  • c’est très personnel mais moi je n’aime pas recevoir des articles ou produits de soins déballés.
  • ayez en tête que la nouvelle maman voudra peut-être retourner/échanger votre cadeau pour plein de raisons.
  • faite très attention de ne pas piquer les couches, on les aime imperméables 😉
  • éviter le plus possible le papier collant et les agrafes, c’est déplaisant et ça peut endommager ce qu’on offre.
  • à mon avis ça ne vaut pas la peine de prendre des couches plus grandes que des #2 parce qu’être pris pour garder le gâteau dégarni pendant des mois, c’est plutôt plate.

Voici l’exemple du livre et chapeau de bébé, c’est le cadeau que Mimi offrira à son frère quand elle viendra me visiter à l’hôpital (emballé dans le papier cellophane avec un ruban, c’est très joli) :

J'ai fabriqué des gâteaux de couches - facile!!! J'ai fabriqué des gâteaux de couches - facile!!!

Et d’autres que j’ai confectionnés :

J'ai fabriqué des gâteaux de couches - facile!!!  J'ai fabriqué des gâteaux de couches - facile!!!

Finalement, le gâteau de couches lui-même est vraiment économique. On peut compter environ 0.15$ la couche + les décos.

unnamed15En gros, voici ce que j’ai acheté chez Dollarama. Vous avez sûrement déjà tout à la maison. La chose qui vaut vraiment la peine c’est la corde extensible à bijoux transparente, ça travaille vraiment bien pour faire tenir les choses en place, c’est mieux que je papier collant à mon avis.

Ce sont mes premières tentatives mais j’en suis assez satisfaite, bien-sûr il y a beaucoup de place à l’amélioration mais je tiens à dire que j’ai utilisé que ce que j’avais à la maison pour voir si j’étais capable d’y arriver. Je trouve que c’est mission accomplie!

(Visited 19 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :