Quoi acheter ou quoi faire à la fête des pères ?

1-fetesdesperes

La fête des pères, cette année, ça tombe le 15 juin. Qu’avez-vous prévu au programme?  Qu’avez-vous pensé acheter?

Même si les pères, selon une récente étude réalisée par la firme Ipsos, préfèreraient passer du temps avec leur marmaille plutôt que de recevoir un cadeau, voilà quelques suggestions :

·       Une cybercarte pour la fête des pères

Cybercartes : Papas bricolo, papas gâteau, papas rigolo, papas boulot, papas cuisto… Quelles que soient leurs spécialités, tous les papas méritent bien une fête à eux ! http://www.cybercartes.com/cartes/fete-des-peres

·       Studio d’art 4Cats  

Célébrez la fête des pères en permettant au papa de sculpter avec son/ses enfant(s) en sculptant un buste du super héros de leur choix : Superman, Spiderman ou peut-être même papa !

Inscription : 1 parent + 1 enfant de 3 ans et plus.   Pour les participants supplémentaires, contactez le Studio d’Art 4Cats.

1895 Boulevard Rene-Laennec, #306, Vimont, Laval, Quebec H7M 5E2, 450-933-7400

·       Le Mondial de la Bière

Si votre conjoint ou/et votre père est/sont amateurs de bière, pourquoi ne pas profiter du weekend pour les convier au Mondial de la Bière 2014 ?  Cet événement a lieu au Palais des congrès de Montréal.  L’admission est gratuite et les coupons de dégustation sont à 1$ chacun.

Quand ? Du 11 au 15 juin 2014 (Mercredi à samedi : de 11h à 22h, le dimanche : de 11h à 20h)

https://www.youtube.com/watch?v=VufQthcW_Zw&feature=player_embedded

·       Une randonnée pédestre

Si le soleil est de la partie et que votre conjoint, père ou/et beau-père est/sont randonneur, sportif alerte ou visiteur curieux, allez donc parcourir un de nos superbes parcs nationaux et régionaux !

PARC NATIONAL DU MONT SAINT-BRUNO

À quelques kilomètres de la région métropolitaine, il y a le parc national du Mont-Saint-Bruno. Cinq lacs, un verger, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers font de ce parc un véritable îlot de nature en milieu urbain. Des centaines d’espèces de fleurs, d’arbres et de plantes remplissent les lieux. Chaque respiration amène un nouveau parfum, chaque bouffée d’air renferme ce mélange d’odeurs bien particulier que l’on perçoit seulement en forêt. Quelque 200 espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de mammifères se partagent le territoire. Des rencontres à prévoir, été comme hiver.

PARC NATIONAL DES ÎLES-DE-BOUCHERVILLE

À quelques kilomètres de Montréal, au beau milieu du fleuve Saint-Laurent, 5 petites îles forment le parc national des Îles-de-Boucherville. Ce parc offre des espaces verts, des chenaux grouillants de vie et des sentiers en bordure de l’eau. Marcheurs, cyclistes et canoteurs y viennent pour respirer l’air pur, pour fuir les bruits de la ville. D’autres feront une incursion dans le temps à la découverte des premières nations ayant fréquenté les îles du parc. L’hiver, l’île Sainte-Marguerite offre aux skieurs et aux raquetteurs des paysages enneigés où règne une ambiance paisible propice à l’observation des animaux et des indices de leur présence.

Pour trouver un parc pas loin de chez vous, cliquez sur ce lien : http://parcs.sepaq.com/

·       Skyventure

Si votre conjoint, papa ou/et beau-papa aime les défis, offrez-leur de défier la gravité avec un forfait initiation 2 envolées à Skyventure pourrait lui/leur plaire. À 71,25$ taxes incluses, c’est un cadeau original et très abordable.

Le forfait comprend :

  • La formation en salle de classe avec un instructeur
  • La période d’entraînement et d’échauffement
  • Tout l’équipement nécessaire pour voler

Pour toutes les informations : http://www.skyventuremontreal.com/fr/accueil

Suzy Wong

(Visited 6 times, 1 visits today)
  1. Pascal Trottier

    juin 12, 2014 at 1:22

    Original. J’aimerais que ma blonde pense à Skyventure !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :