Des idées pour voyager moins cher

voyager

Les vacances d’été s’en viennent à grands pas, alors je me suis dit que vous aimeriez savoir ce que certaines gens font pour voyager moins cher.

  • Pour des billets à bas prix et des occasions de dernière minute : Voyage à rabais

La flexibilité est la nouvelle façon de voyager quand on veut économiser gros sur les billets d’avion, ne l’oubliez pas.

  • Pour échanger son habitation avec une autre située là où vous rêvez d’aller : trocmaison
  • Pour économiser les frais de logis, créer des rencontres et vivre local, le couchsurfing est pour vous. Vous aurez la possibilité de dormir gratuitement chez des gens qui offrent un espace aux voyageurs (offrez aux hôtes de payer la nourriture en échange offrez-leur de faire une spécialité de votre coin de pays) : couchsurfing
  • Pour découvrir différents lieux tout en soutenant l’agriculture biologique et en partageant la vie des habitants, le wwoofing (World wide opportunities on organic farms workers on organic farms) est pour vous : wwoof.org.

Au Canada, le site wwoof canada permet de pouvoir trouver un hôte dans les différentes provinces canadiennes. Pour les pays qui ne bénéficient d’aucune organisation nationale, le site wwoof independents regroupe des opportunités dans 41 pays différents.

Bon voyage !

Suzy Wong

  1. Pascal Trottier

    juin 6, 2014 at 4:42

    Des idées intéressantes.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :