Je trouvais intéressant de faire les ventes de garages pour me comparer un peu. Je dois l’avouer, je suis pas mal hot pour une fille qui n’est pas trop expérimenté en la matière.

Samedi, beaucoup de personnes m’ont dit que j’étais vraiment bien installé et j’ai pu constater ce qu’ils voulaient dire!

Hier matin, je suis partie avec l’idée d’acheter des vêtements pour ma fille et c’est là que j’ai pu voir que je vendais des très beaux vêtements pas usés du tout. Il y avait un gros décalage entre ce que j’ai vendu et ce que j’ai pu voir chez mes voisons. Et pourtant… moi je n’avais que très peu de vêtements de marque comparé à eux.

Je ne suis pas une personne qui recherche les marques chic et j’ai été surprise de voir que plusieurs marques ne vieillissent pas bien du tout. Juste pour ca, l’exercice en valait amplement la peine.

Mais bon, par bonne volonté, je me suis plié à l’exercice et j’ai fouillé dans des bacs des vêtements pêle-mêle, j’ai déplié nombre de vêtements troués, je me suis plié en 4 pour ramasser des choses par terre… Finalement, j’ai trouvé que ca écoeurait plus qu’autre chose et je suis peut-être passé à côté d’aubaines et de trésors incroyables.

C’est juste mon avis mais moi je pense qu’il est plus rentable de bien présenter son stock pour faciliter le magasinage et les coups de coeur, le stock sort plus vite et on peut fermer plus vite. J’ai vu mes voisins sortir leur stock durant les 2 jours alors que c’est super fatiguant et qu’il faisait très beau. J’ai trouvé que j’avais la bonne formule et je vais l’améliorer l’année prochaine. Le but : vendre le maximum en une journée.

N’empêche que j’ai pu faire quelques constats suite à ma petite tournée!

  • Plus JAMAIS je n’achèterai un vélo au plein prix (ni pour moi, ni pour les enfants), les vélos à 20$ au lieu de 100$ et +, il y en a une tonne!
  • J’ai certainement manqué tout le stock de bébé en faisant moi-même ma vente samedi matin
  • J’ai remarqué que le dimanche, il y a beaucoup moins de ventes de garage et beaucoup moins de clients.
  • Je ne peux pas le confirmer mais les clients du dimanche semblent rechercher encore plus les aubaines.
  • Faire sa liste de besoins et ne pas hésiter (j’ai hésité sur un P’tit coulou à 35$ et je l’ai manqué)
  • C’est cool pour rencontrer nos voisins qu’on ne connait pas, on s’est peut-être trouvé une petite gardienne!

Je vais me retaper l’exercice samedi prochain dans ma ville voisine, je vais essayer de trouver ce qu’il me manque pour bébé.

Alors au final, on a fait un seul achat : un beau vélo Harley Davidson à 20$ pour ma princesse et qui sera parfait pour notre petit prince aussi! C’est ce qui se passe quand c’est papa qui a la mission de magasiner le vélo 🙂

60205_10202601327606679_5879189419585503421_nEt tant qu’à y être, je suis dans mon après-vente, ma salle à manger est pleine de mon stock que je n’ai pas vendu. Aujourd’hui je fais un tri et je donne au suivant. Je vais peut-être garder une boîte ou 2 de stock pour l’année prochaine mais sans plus.

Ce matin je suis au jour 1 de ma préparation de ma vente de garage 2015! Je suis un peu excessive mais j’aimerais éliminer la préparation car j’ai quand même mis près d’une semaine à tout sortir, tout mettre sur des supports, trier, classer…. En gros ce que ca me prend c’est surtout un support pour tous les vêtements pour que je les accroche au fur et à mesure classés en grandeur et sexe. Ca me prend aussi un espace dédié à la cause qui ne va pas trop déguiser la maison! J’avoue que c’est ca le plus difficile à trouver.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenante 🙂

3 thoughts on “Bilan – ma tournée des ventes de garage”

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :