Lettre à Nouténé Sidimé

Ma chère Nouténé,

Je ne te connais pas, je ne connais pas ton géniteur non plus, par respect pour toi, je ne l’appelerai pas ton papa. Je suis juste une maman qui est tombée sur le dos en lisant les articles sur la sentence dont ton géniteur a écopé pour t’avoir battue à mort. Parce que oui, c’est ce qui t’es arrivé. Il a frappé et tu es morte.

Je ne sais pas qui il est ton géniteur, comment il a fait pour s’en sortir aussi bien, je t’avoue, je n’ai pas suivi l’affaire. Mais il ne fait nul doute dans mon esprit qu’il s’est passé quelque chose de pas normal.

60 MINISCULES JOURS DE PRISON POUR T’AVOIR ENLEVÉ LA VIE NOUTÉNÉ! J’AI HONTE… MAIS SACHE QUE J’AURAIS AUSSI EU AUTANT HONTE S’IL AVAIT ÉCOPÉ DE 2 ANS.

Nouténé, ce que je veux te dire, c’est que je ne cautionne pas ce jugement qui est à mon avis une insulte à ta mémoire. Le juge a décidé que tous les enfants qui lavent mal le plancher méritent la peine de mort ou au minimum des tapes sur la gueule. Le juge a décidé qu’on a le droit de bafouer le droit à la vie de nos enfants. Le juge a décidé que quand on a 74 ans, on ne mérite pas une peine proportionnelle au crime qu’on a commis.

On écrit même dans ces articles que ta famille et ta communauté semblaient soulagée de l’issue, ca me révolte. C’est un criminel.

Ma chère Nouténé, je ne fais jamais ce type de billets sur mon blogue mais je te le devais au nom de notre société qui a failli à sa tâche. J’espère que tous ceux qui ont une voix oseront crier à l’injustice en ton nom parce qu’on te doit au moins ca.

856850-noutene-sidime

Repose en paix…

Articles d’hier :

  • http://www.journaldemontreal.com/2014/05/21/60-jours-de-prison-pour-une-gifle-mortelle-a-son-enfant
  • http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201405/21/01-4768536-60-jours-de-prison-pour-avoir-tue-sa-fille.php
  • http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/05/21/moussa-sidime-60-jours-de-prison_n_5365154.html
(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. h. leduc

    mai 22, 2014 at 12:00

    Magnifique article en mémoire de Nouténé, vous avez raison elle méritait mieux que ça…surtout de nos lois canadiennes.

  2. Madame G

    mai 22, 2014 at 8:51

    A reblogué ceci sur Bientôt une famille!et a ajouté:
    Le Québec et son système judiciaire pourri qui permet à des individus de ce genre et de celui de Guy Turcotte de s’en tirer sans trop de problème. Qui défendra ces pauvres petites victimes? Injustice!!!

    1. MamanConsomme

      mai 23, 2014 at 1:57

      Merci Madame G pour le partage 🙂

  3. Madame G

    mai 22, 2014 at 8:51

    Tu as tellement raison! Ce jugement est révoltant!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :