4 jeux pour les enfants de 3 ans et plus afin de développer leur motricité fine, leur logique, etc.

Par Suzy Wong – Je vous présente 4 jeux pour les enfants de 3 ans et plus afin de développer leur motricité fine, leur logique, etc.

Voilà les toutes dernières trouvailles et achats que j’ai faits via www.quebecloisirs.com :

Lacer et jouer – Lion et porc-épic (lot de 2)

jeux pour les enfants de 3 ans et plus afin de développer leur motricité fine, leur logique, etc.Bricoler sans dégâts! Qu’ils ont l’air sympathique, ces animaux! Pour les fabriquer, on enfile le lacet à travers les trous de chaque pièce, puis on ajoute les gros yeux ronds! On peut suivre le modèle ou créer son animal selon sa fantaisie. Permet de jouer autant de fois que désiré! Carton solide. Sans colle. Sans dégâts. Sans tracas!

Chacun: 1 corps et 13 éléments en carton solide à lacer, 1 cordon en plastique, 1 paire de gros yeux.

Texet

jeux afin de développer leur motricité fine, leur logique, etc.Initie l’enfant à la géométrie. Stimule la logique visuelle.

À la découverte de la création géométrique ! En agençant l’une avec l’autre les pièces composées chacune de deux morceaux de couleurs différentes, on peut concevoir des modèles de différents niveaux, de très simples à très complexes. On empile, on aligne, on retourne… afin de créer les figures géométriques des 150 défis proposés dans le livret. Ce jeu fera travailler les méninges et donnera du fil à retorde aux petits et aux grands ! Qui sera le plus rapide ?

12 pièces recto verso (4 jaune et rouge, 4 bleu et jaune, 4 rouge et bleu), 1 livret de défis.

Mighty Mind

jeux afin de développer leur motricité fine, leur logique, etc.Jeu gagnant de plusieurs grands prix de parents et d’enseignants partout dans le monde!

Associe les pièces et construis les images à ton rythme! Ce jeu de logique et de réflexion passionnera votre enfant. Avec des formes géométriques de couleurs et de grandeurs variées, il sera capable de reproduire 30 dessins différents, classés par degré de difficulté. Tout en s’amusant, il résoudra des problèmes. Il exercera sa logique et sa créativité. Il améliorera sa confiance en soi, sa coordination oeil-main et sa motricité fine. Un jeu intelligent!

1 plateau en plastique, 30 cartes puzzles numérotées et classées par ordre de difficulté, 32 pièces géométriques, solutions.

Compte, mesure et fabrique

développer leur motricité fineActivités ludiques pour apprendre à compter! Comment préparer les enfants à se familiariser avec les chiffres? On fabrique, on compte, on additionne… Bref, du coloriage à numéro aux chiffres en pointillés à tracer, de la guirlande d’anneaux de papier aux dix marionnettes à doigts numérotés, de la toise à mesurer aux aliments à dénombrer sur la pizza, du personnage farfelu composé de chiffres à la boîte remplie d’os de chien à additionner, il y a de quoi apprendre en s’amusant!

176 autocollants et formes en papier, feuilles d’activités, bâton de colle (40 grammes), instructions illustrées.

Suzy Wong

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :