Quand Nathalie de chez Faire-Part Bedon à bébé m’a demandé si je voulais parler de son nouveau tableau de motivation personnalisé, j’ai sauté sur l’occasion pour 3 raisons!

  1. Je n’aimais pas celui de Dora que j’avais acheté pour ma fille qui m’imposait les thèmes et la durée, qui prenait de la place et pour lequel je ne me suis jamais résigné à planter un clou dans le mur pour le mettre à la vue.
  2. J’en avais un grave besoin!!!
  3. J’adore les produits personnalisés.

On est pas jeudi mais je vais quand même vous faire une confession, je manque beaucoup de constance avec ma fille. Ca fait que quand je veux lui montrer quelque chose, j’arrive très facilement à me convaincre qu’elle n’est pas prête alors qu’au fond c’est moi qui ne persiste pas assez longtemps.

Alors voici la merveille sur laquelle je mise beaucoup :

Un tableau de motivation personnalisé

Je l’aime pour plusieurs raisons :

  1. Ça vient en ficher numérique et on peut imprimer à volonté (ca vient aussi en version papier)
  2. Le format est idéal, une page normale qu’on peut coller sur le mur ou sur le frigo et qu’on peut facilement garder pour faire le suivi des progressions.
  3. Se laisse adapter à toutes les sauces, pas d’objectifs pré-fixés, pas de règles pour le compléter. De ce fait, parents et enfants peuvent l’adapter à leur guise selon leurs préférences.
  4. Il y a des coupons récompenses!

Et tant qu’à être là, laissez moi vous montrer quelques possibilités… 🙂

Dépendament de l’âge de votre enfant, de ses intérêts, de sa compréhension, vous pouvez compléter le tableau de différentes manières.

  • Mettre des collants chaque jour que l’objectif est atteint (acheter de petits collants et faire choisir l’enfant)
  • Les ronds de couleurs comme les feux de circulation, ca permet de reconnaitre que l’objectif est à demi atteint. Ce n’est plus tout ou rien, le jaune permet de dire qu’on travaille dans la bonne direction.
  • La méthode du bravo++, on cherche à compléter en 7 jours le mot BRAVO et si on ajoute des + à la fin, c’est des bonus!!!
  • De simples X pour dire que l’objectif est atteint.
  • Des bonhommes sourire 🙂

IMG_1509 IMG_1510 IMG_1511 IMG_1512 IMG_1513 IMG_1514

L’important est de déterminer les récompenses et de dire l’objectif à atteindre à l’enfant pour y parvenir. Un minimum de X feux verts pour avoir droit d’inviter un copain, vous voyez le genre? 🙂 Une autre chose, pas obligé de fixer beaucoup d’objectifs à la fois à moins que la majorité soient très faciles.

Personnellement je vous suggère la version numérique à 10$ pour imprimer autant que vous voulez mais je ne trouverais pas folle l’idée de faire plastifier la version papier à 20$ et écrire dessus avec des marqueurs qui s’effacent à la fin de la semaine, ca offre l’avantage d’avoir une impression de qualité (belles couleurs).

Si ça vous intéresse, 5 couleurs sont disponible (rose, orange, bleu, vert et noir/banc) vous les retrouverez ici : https://www.facebook.com/Fairepartbedonabebe/app_259525164100619 ou ici http://fairepartbedonabebe.com/boutique/

J’aime beaucoup la version noir et blanc car elle me permet de l’agrémenter à mon goût et/ou de permettre à ma fille de dessiner dessus avant de commencer la semaine, t’sé pendant que je lui parle de ses objectifs…

%d blogueurs aiment cette page :