My friend Huggles…Je n’y crois pas!

Je suis parfois Thomas, je dois voir pour le croire.

81Cri0CediL._SL1500_

Ca fait quelque fois que je les vois passer dans ma vie de maman, j’ai même failli en acheter une pour ma fille à Noël dernier mais ce qui fait que les gens les aiment tant m’a personnellement poussé à ne pas acheter. Je les trouvais jolies, je trouvais que ca ferait joli dans le coin de la salle de jeux ou n’importe où dans la maison, je savais que ma fille ferait un gros WOW en déballant une de ces énormes poupées de chiffon, j’aimais le prix et tout mais je n’avais pas envie du message qui vient avec. Une poupée avec une valeur?! Non, je n’en vois pas la nécessité. Désolé…

Mais toujours est-il que ces magnifiques poupées qui s’adressent aux filles (à quand des poupées garçons géants?) remportent des prix, les parents semblent beaucoup les aimer. J’en ai lu beaucoup de bien.

Je vais vous dire un secret : cette poupée ne parle pas, elle est en chiffon et à moins de votre précieuse intervention, ca me surprendrait qu’elle atteingne son but de transmettre la valeur que vous aurez vous même eu le loisir de choisir… et dont il est fort probable que vous la transmettez déjà.

Je suis un peu bête mais chez nous, il y a les bébelles pour jouer et laisser aller notre imaginaire et il y a les humains pour transmettre les connaissances, valeurs et autres. Les 2 (l’humain et la bébelle) se complètent très bien mais leurs missions se tranfèrent assez mal à mon avis. Je veux bien des jouets éducatifs mais pour cette poupée, je trouve qu’on fait dans le pelletage de nuages.

Je suis le genre de maman qui n’aime se faire prendre pour une valise par des promesses qui ne tiennent pas debout et c’est pour ca que je n’ai pas acheté la poupée. J’aurai pu me dire que je m’en fiche des valeurs et passer par dessus cet aspect mais j’ai préféré me tourner vers d’autres jouets. Le choix est tellement grand que j’arrive très bien à acheter un équivalent sans les fausses promesses.

Enfin bref, c’est mon opinion.

Mais toujours est-il que si ca vous intéresse, je vous laisse quelques liens! Blog de la poupée : http://monamiehuggles.wordpress.com/ et le site internet : http://myfriendhuggles.gostorego.com/?___store=french&___from_store=english, notez que j’aime beaucoup ce que ca dit : ENFIN UN JOUET AVEC UN BUT! Elle a même son Club : http://myfriendhuggles.com/fr/welcome

Je sais qu’elle se vend énormément et je suis très ouverte à vos commentaires. Avez-vous acheté une de ces poupées? Est-ce un hit chez vous, est-ce que ca rempli les promesses du fabricant? Je suis curieuse, exprimez vous!

(Visited 2 times, 1 visits today)
  1. mimirose14

    mai 1, 2014 at 9:07

    Je vois pas tr`s bien comment une poupée qui ne parle pas de surcroît peu transmette son message, comme tu dit c’est pelleté les nuages. Tout comme toi j’ai transmis les valeurs importantes a mes enfants oui parfois par le jeu et le recours d’un jouet et en faisant ce qu’il fallait pour qu’il le comprenne mais pas dans l’imaginaire d’une poupée ou autre jouet qui sans dire rien aide a faire entrée un savoir la non j’y crois pas. Merci pour ce texte très intéressant. Bonne Journée

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :