Du rêve à la réalité, je me suis gâté!

En fin de semaine je me suis payé la traite! Depuis très longtemps je rêvais de ceci :

carousel-stand_mixers-colors

Mais entre mon rêve et ma réalité, il me manquait quelques centaines de dollars à investir sur la bête même si ca vient très souvent en solde.

Après une étude approndie de mes besoins, je me suis lâché lousse et j’ai acheté un substitut dont je suis plus que satisfaite à 59$ (chez Tigre Géant). En plus pour cet achat, j’ai eu une carte cadeau de 10$! 🙂

31377Mon besoin réel : un nouveau batteur pour faire 10-12 gâteaux par année, pour mélanger mes patates pilées et autres recettes occasionnelles. Je devrais l’utiliser un très gros maximum d’une fois par semaine.

Dans mon étude approfondie, j’en suis arrivé à me dire qu’au fond je ne fais rien de bien sorcier avec cet appareil, je suis loin d’être une professionnelle ou une passionnée de la pâtisserie. De plus je n’ai pas la cuisine pour exposer la bête, je dois de toute manière la ranger après usage. Je suis certaine que la qualité du premier batteur est bien meilleure mais je n’ai pas le plan de le léguer de génération en génération, la qualité du 2e me convient.

Vous arrive-t-il souvent d’évaluer vos besoins et de trouver des substituts pour vous satisfaire à moindre coût?

Personnellement ca m’arrive de plus en plus souvent et quand vient le temps de me débarrasser pour n’importe quelle raison, ca me fait moins mal au coeur.

%d blogueurs aiment cette page :