Salon national de la femme de Montréal

Hier matin ma mère et moi étions au Palais des congrès de Montréal pour participer au Salon national de la femme, je peux vous dire qu’on a eu chaud. Quand on a vu la foule qui faisait une ligne à n’en plus finir pour entrer dans le salon, on s’est dit qu’on allait revivre l’Expo Manger santé. Ca fait qu’on ne s’est pas donné la peine d’attendre et on a quitté les lieux pour aller manger tranquillement dans le quartier chinois.

En revenant vers 12h30, le méga line-up etait parti et on est entré dans le salon très facilement. Dès notre entrée, ca augure très positivement. On est accueilli par des dames souriantes et de bonne humeur qui nous donnent un sac d’échantillons qui pèse une tonne! Disons que ca prédispose bien une madame pour la suite des choses.

Je vous le dis, oui il y a du monde. D’un salon à l’autre, je me rend compte que c’est le genre d’événement que les gens apprécient et ne veulent pas manquer. Je suis loin d’être la seule à aimer parler avec les entreprises et aimer découvir les nouveautés.

Contrairement aux autres salons visités dernièrement, les commercants étaient généreux. Je ne sais pas comment dire et ni le pourquoi mais l’ambiance de ce salon est exceptionnellement positive. Je ne pense pas que ce soit dû au fait qu’il n’y ait pratiquement que des femmes. L’accueil, la bonne humeur des exposants, leur générosité, le méga espace de restauration où l’on peut se reposer, la disposition des lieux, tout était parfait. Autant ma mère que moi étions d’accord sur le fait que c’était de loin notre meilleur salon de l’année.

Quant aux exposants j’ai trouvé qu’il y avait une belle diversité, bouffe, bijoux, cosmétiques, animaux, sex shop, voyages, matelas, massages, vêtements, services financiers, revues et plein d’autres! J’ai aussi trouvé qu’il y avait place à encore plus de diversité. J’aurais aimé y voir des cliniques de chirurgie esthétique (endroit génial pour un 1er contact), produits ménagers, produits d’hygiène personnelle non standards (bonne place pour présenter la diva-cup, les serviettes hygiéniques en coton, tampons démaquillants en coton…), avocats en droit de la famille, grandes marques de cosmétiques, je connais aussi certains commercants de thés à la mode qui auraient fait de très bonnes affaires s’ils avaient été présent…

IMG_1483

Si j’avais une suggestion à faire à l’organisation ce serait d’ajouter une table où l’on peut se débarrasser de nos échantillons! Oui oui, on aime ca les échantillons mais personnellement j’aimerais pouvoir faire le tri et me débarraser sur place de ceux que je n’utiliserai pas en sachant qu’ils pourraient aller à d’autres ou retourner à la généreuse entreprise qui les a offerts. Par exemple dans le sac il y avait de la nourriture et gâterie pour chien, c’est gentil mais je n’ai pas de chien et j’aurais préféré ne pas avoir à les transporter pour rien. J’ai vu plusieurs personnes se débarrasser des revues qui ajoutaient beaucoup de poids au sac pour s’alléger.

Je ne crois pas que c’est un salon où l’on a beaucoup de coups de coeurs mais j’ai beaucoup aimé les kiosques suivants : Neutrogena, Anti+ Superfruit (coup de coeur de l’expo manger santé – j’ai enfin pu en acheter!!!), Les fromages suisses (a tout petit prix, je regrette d’avoir acheté juste un morceau), Eau d’érable pure Oviva (qui offrait un super bon prix mais j’aurais préféré des coupons car c’est pesant à transporter).

IMG_1485J’ai été surprise de croiser plusieurs kiosques de bouffe pour animaux. Je ne m’attendais pas à voir ca dans ce genre de salon mais vu l’achanlandage de ces kiosques, ils étaient définitivement à la bonne place. 🙂

Finalement j’aurais envie de dire que c’était la première fois que j’allais à ce salon, c’est la 10e édition et je vois que c’est encore plein de potentiel et à cause de ca, j’y participerai certainement lors des prochaines éditions.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :