Pâques Pâques Pâques…

Pour moi, Pâques est une simple fête de calendrier et c’est la 1ere fois de ma vie que je me retrouve devant autant de questionnements! Depuis que je suis maman j’essaie d’introduire des traditions dans notre famille mais avec la juste mesure. Et puis on s’entend que Pâques ce n’est pas Noël et que je ne vais pas me taper un magasinage en règle qui occasionnera beaucoup de dépenses.

Si je me questionne autant c’est parce que je vois toutes ces cyber-mamans qui publient leurs photos et idées toutes plus belles les unes que les autres. Y’en a qui ont vraiment des idées extraordinaire et le talent de les mettre en oeuvre. J’avoue que je suis un peu jalouse mais que je trouve rarement le courage de les imiter.

Pâques c’est la fête du chocolat…bon… Je reconnais que j’adorais cette définition quand j’étais moi-même enfant. Dans ma vie de maman, la définition ne me séduit plus autant.

Personnellement, j’aime utiliser les fêtes du calendrier comme prétexte à se rassembler en famille ou entre amis parce que ca reste dans les souvenirs. C’est d’ailleurs ce qu’on fera ce soir.

Tout ca pour vous dire que ce qui me fait réfléchir c’est la mautadine de chasse aux cocos! Je sais fort bien que Mimi va capoter dimanche matin quand elle va trouver toutes ses surprises. Oui oui, j’ai cédé à la pression du web…lol… J’avais cédé aussi aux lutins de Noël qui avait été un flop… Mais bon qui n’essaie rien….

Je peux tu vous dire que je me suis tapé le magasinage de  Dollarama en règle pour ne trouver à peu près rien qui rentre dans un coco? J’avais pour but de dépenser maximum 5$ mais je n’y suis pas arrivé. J’ai commencé par acheter les cocos pour ensuite changer d’idée et acheter des petites boîtes de la même grosseur mais que je pouvais accrocher n’importe où, c’est plus pratique pour nous car j’aimerais les mettre dehors s’il fait beau.

Mes achats au Dollarama
Mes achats au Dollarama

Me rendant compte que rien ou presque rentre dans les cocos ou boîtes, j’ai acheté des petits sacs pour donner des choses plus grosses (4 livres et banque), finalement Mimi aura 8 boîtes qui contiennent des barettes, collants, tatoos, 2 oeufs Kinder et des sous pour mettre dans sa banque.

IMG_1444

C’est difficile pour ce genre de cadeaux de ne pas tomber dans la cochonerie qu’on va jeter quelques heures ou jours plus tard. Mais là, je dois dire que je suis pas pire fière de moi.

Et vous, quelles sont vos traditions de Pâques? Bon long week-end, profitez-en bien peu importe ce que vous faite. 🙂

  1. Sandra Mc Duff

    avril 18, 2014 at 9:29

    La chasse au coco et aller voir la ferme de Pâques au centre commercial! 😛 Repas en famille pour la journée de Pâques! 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :