J’y étais! Et voici mes top 5-4-3-2-1 🙂

IMG_1415

Top 5 – Échantillons

  1. Jean Coutu (117)
  2. Salinex (543)
  3. Enfants 0-9 (produits homéopatiques) (720)
  4. Playtex (643)
  5. Tupperware (821)

Top 4 – Kiosques coup de coeur

  1. Au fil de mes humeurs (436)
  2. Les Tronches (615)
  3. Tupperware pour leur dynamisme! (821)
  4. Öko Créations (E15)

Top 3 – Défauts du salon

  1. Manquait les entreprises de lait maternisé avec leurs infos et échantillons si pratiques. Manquait les marques de nourriture pour enfants (Heinz, Nestlé…)
  2. Drôlement fait, facile de sauter des allées! Refaite le salon à l’envers avant de quitter, nous on avait sauté 2 allées sans s’en rendre compte.
  3. Le carré de sable, une bonne idée? Je ne suis vraiment pas certaine.

Top 2 – J’aurais aimé voir

  1. + de fabricants et – de commercants
  2. Les gros noms de l’industrie

Top 1 – Coup de chapeau

  1. Être accueuilli au salon par nulle autre que la marraine de l’événement : Marie-Élaine Thibert. Bravo!

IMG_1413

J’étais allé au salon il y a 3 ans, quand Mimi est née et j’ai trouvé que j’avais eu nettement plus d’informations à l’époque. J’étais revenue à la maison avec un lot plus impressionnant d’échantillons de toute sorte aussi. J’ai trouvé qu’il manquait trop de gros noms de l’industrie que j’aurais aimé voir.

J’ai beaucoup aimé voir Honda qui offrait leur produits avec une approche axée sur la famille, vraiment le fun de pouvoir magasiner sans magasiner notre prochaine auto sans aucune pression. J’ai aussi aimé découvrir la revue ‘Maman & moi’ que je ne connaissais pas du tout et que j’ai trouvé très bien faite, pas trop de pub et des articles informatifs.

Personnellement j’ai trouvé le salon assez banal dans son ensemble, comme maman j’y allais pour m’informer mais on dirait qu’on veut de plus en plus faire magasiner les futurs parents au lieu de les informer.

Côté magasinage, est-ce qu’il y a des deals à faire? Franchement, si pour vous économiser les taxes est un deal, oui! Sinon, je n’ai pas trouvé grand chose qui était assez une aubaine pour que je consente à le transporter toute la journée. Je n’ai rien acheté et ne vous fiez pas trop à mes échantillons pour voir avec quoi vous allez revenir car à plusieurs endroit ma bedaine n’a pas suffit à les convaincre à me donner leurs précieux échantillons même si j’étais motivé à les essayer!

Et pour terminer, je dirais que ce salon était agréable à visiter, les allées sont larges et il n’y a pas trop d’embouteillage de poussette.

 

%d blogueurs aiment cette page :