Le Thé du dragon, vous connaissez?

La semaine dernière, mon homme a ramené chez nous une belle boîte cadeau de thés qu’on lui avait offert en cadeau. Ouin…le chanceux 🙂

IMG_1349

Aujourd’hui avec tous les magasins de thé qui poussent comme des champignons, je vous avoue que je me méfie un peu. Je ne suis pas du tout une adepte des thé trop dénaturés qui goûtent le jus et qui en plus coûtent cher. J’aime que le thé goûte le thé, point final, je suis bête de même! lol…

La première chose que j’ai fait en ouvrant la boîte, c’est ouvrir les pots de thé pour les sentir. Le premier contact était bon. Je me suis laissé tenter par le thé chai latté en premier. Une tasse d’eau, une tasse de lait et 2 cuillérées de thé dans la casserole (et du sucre au goût), 5 minutes plus tard, l’homme et moi buvions notre chai latté. Vite fait bien fait.

IMG_1358

Je vous ai dit que je n’aime pas les thés dénaturés, eh ben là c’est le chai latté le plus ‘chai’ que j’ai bu dans ma vie! Je connais plein d’adepte de chai latté qui payent 4-5$ le verre pour une très pâle imitation, je vous le dis, vous ne buvez pas de chai latté. Moi je bois du chai latté grâce à la très belle boutique Thé du dragon. Vraiment c’était bien au delà de mes attentes, ca vaut la peine de l’essayer.

70718dfdaf3153e3133f55e41cd5be62
Boutique Thé du Dragon – 1000 rue De La Gauchetière Ouest Rez-de-chaussée Montréal, Québec H3B 4W5

Et les autres thés? Autant mon homme que moi sommes arrivé au même constat, les mélanges sont extêmement bien équilibré et délicieux. On en a goûté que 4 mais si c’est représentatif du reste, j’adopte Le Thé du dragon sans hésiter.

IMG_1367  IMG_1365IMG_1364IMG_1362

 

 

 

 

Et puis juste comme ca, je ne suis pas une experte en thé mais à la quantité que j’en ai bu dans ma vie, je suis pas loin d’être une référence. T’sé quand t’es marié à un chinois, plein de monde pense que c’est une bonne idée de t’offrir du thé en cadeau…lol… Je me dis que j’ai de la chance, on aurait pu essayer de me spécialiser en Saké… ok…je sais que c’est japonais mais je me trouvais drôle pareil!!!

(Visited 3 times, 1 visits today)
  1. H. Leduc

    avril 7, 2014 at 8:43

    C’est tellement rare qu’on nous parle de ” Thé ” comme vous le faite, vous m’en avez donné le goût, comme je vais souvent dans le Vieux Montréal, je vais sûrement m’arrêter à cette Boutique, Merci pour cette bonne adresse 😉

  2. Sandra Mc Duff

    avril 21, 2014 at 7:56

    Pouahahahahh, Trop drôle que les gens fassent un lien entre ton chum et le thé, comme si ca coulait déjà dans ses veines! J’ADORE le thé…. et je ne bois que très très peu de café (en fait, que le vanille française du Tim!), mais je n’ai encore jamais gouté au thé du Thé du dragon, alors je crois bien que lorsque ma réserve de thé aura un peu diminué, j’aurai quelque chose de nouveau a essayer! Merci pour cette trouvaille!

  3. Babybaboo

    mai 3, 2014 at 1:14

    ca a l’air bon en tout cas ! je me laisserais bien tenter !

  4. Francine Paiement

    avril 6, 2015 at 7:43

    Wow!! Moi qui suis amoureuse du thé, faut que j’aile visiter cette boutique, merci pour les informations! <3

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :