NadiaVenteGarage

Le printemps s’en vient, donc les petits matins de weekend, je vais un brin courir les ventes de garage des particuliers.  Pas nécessairement pour acheter, bien plus pour fouiner et espérer peut-être faire une belle découverte.  Je ne suis pas une collectionneuse, pas une grande acheteuse, mais j’aime bien économiser quand je suis à la recherche d’un item que je souhaite acquérir.  Soit dit en passant, mon chéri aussi trouve ça amusant. L’an dernier, il s’est trouvé un filet de hockey, un kit complet de gardien de but et des gants de travailleur pour un gros 20$.

Les belles trouvailles que j’y ai faites et que j’ai ramenées chez moi :

  • Livre avec toutes les toiles de Paul Gauguin imprimées une à une à 8.00$  (il vaut 200$ dans les enchères, j’imagine que la dame se débarrassait des cafeaux reçus qu’elle n’aimait pas)
  • Une poussette parapluie comme neuve 5.00$ (c’était plus pratique dans l’autobus quand je devais le prendre avec Xavier)
  • Un micro-ondes flambant neuf encore dans sa boîte 15$ (le mien venait de trépasser)
  • Une cocotte ronde Le Creuset comme neuve à 10$ (vendue à 380$ à La Baie… la jeune femme ne devait pas en connaître la valeur!)

Et vous, aimez-vous les ventes-débarras ?  Avez-vous trouvé des trésors ? Ou encore, en faites-vous ?

Liens utiles :

Pour consulter les rappels affichés par Santé Canada, rendez-vous à l’adresse suivante : www.santecanada.gc.ca/rappels-spc.

Les conseils pratiques de Santé Canada

***Photo empruntée ici***

Suzy Wong

3 thoughts on “Les ventes de garage ou ventes-débarras”

  1. J’aime beaucoup les ventes de garage. J’ai trouvé mon set de patio pratiquement neuf et en fer forgé comme ça et pour seulement 30$.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :