Les sorties avec les enfants!

Hier j’ai compris pourquoi les parcs Ronald McDonald et les animaleries sont si populaires auprès des familles durant la saison froide. C’est simplement parce qu’il n’y a pas grand chose à faire à prix abordable.

Mimi est du genre casanière, elle est difficile à sortir de la maison même pour les activités qu’elle aime. C’est comme ca que hier encore elle a manqué la pastorale, un endroit où elle aime pourtant aller. Ca m’a fait comme une révélation, Mimi n’est pas capable d’anticiper le plaisir que les sorties peuvent lui procurer, elle préfère se contenter de jouer avec ce qu’elle à. Comme elle n’est pas à plaindre côté jouets, elle ne s’ennuie jamais à la maison.

Ca fait que je me suis donné la misson de faire une sortie par week-end et ca allait commencer hier après-midi. Me suis donc lancé sur le net pour vérifier ce qu’on pouvait faire et j’ai compris pourquoi on ne fait jamais rien. La grande majorité des sorties qui me sont venues à l’esprit nous coûtaient plus de 50$ pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans. On ne fait pas de rabais pour les parents et je trouve ca déplorable. La seule option que j’ai trouvé pour faire des sorties un peu raisonnables, c’est de laisser un parent à la maison ou à la porte! Pour la petite histoire, hier on s’est rabattu sur l’animalerie et j’ai pu constater qu’on était loin d’être les seuls parents à faire faire une visite guidée à notre enfant.

Devinez dans quelle animalerie on était!
Devinez dans quelle animalerie on était!

Mais nous, on a envie de sortir en famille. C’est du temps qu’on apprécie énormément, c’est du temps de qualité consacré à 100% à notre fille. Faire patienter un membre de la famille à la porte n’est donc pas une option. Mais ai-je vraiment envie de dépenser + de 50$ pour occuper un dimanche après-midi? La plus part du temps, ma réponse est non.

Ce matin, je suis à chercher des options. En cherchant bien, j’en trouve quelques-unes à 20$ et moins pour notre famille mais c’est souvent assez loin de chez nous. Tout ca me motive encore plus à chercher et à maintenir ma mission d’une sortie par semaine. Je vous les commenterai à partir de la semaine prochaine.

Je fais appel à vous chers lecteurs, si vous connaissez des endroits où sortir avec les petits, commentez ce billet. Je prendrai des notes et j’essayerai d’aller visiter.

(Visited 6 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :