J’ai visité l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2014

Hier matin à 10h pile, ma mère et moi arrivions à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert avec l’intention de prendre ca relax et de faire le tour tranquillement. On ne s’attendait vraiment pas à ce qui nous attendait! On ne s’attendait pas à être seule mais pas non plus à ce qu’il y ait autant de monde, chose qui a rendu notre expérience à la limite du désagréable je dirais.

Photo prise sur le profil Facebook de Expo Manger Santé et Vivre Vert
Photo prise sur le profil Facebook de Expo Manger Santé et Vivre Vert

Habituellement quand je visite un salon, je le fais 2 fois, une première fois pour faire les découvertes et une 2e fois rapide pour faire les achats. Après 2h30 de visite, je suis repartie très déçue car je ne suis pas arrivé à faire ma 2e tournée pour faire mes achats. Grossesse oblige, j’étais juste trop fatiguée et déshydraté pour tenir le coup. Il fallait que je mange et me repose au plus vite.

Le salon est honnêtement magnifique mais on aurait dû penser à mettre des bancs à quelques endroits pour se reposer. C’est bondé de monde et c’est très difficile de circuler. Plus souvent qu’autrement je n’ai pas eu la patience que les gens finissent par céder leur place pour que je puisse accéder aux tables des exposants et goûter leurs produits. C’est la faute des visiteurs qui souvent ressentent le besoin de donner leur avis de fins connaisseurs mais aussi des exposants qui font souvent goûter beaucoup trop de leurs produits, du coup ils se privent assurément de faire connaître leur produits à plusieurs. Il me semble que si pour faire goûter 1 personne, 10 passent leur tour parce que ça n’en finit plus, c’est pas rentable. Enfin c’est mon avis!

Faut que je mentionne que c’était ma 1ere visite de ce salon, je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre.

Mes conseils aux visiteurs :

  • N’amenez pas d’enfants, pas de bébé (même s’il y a une aire d’allaitement), pas de poussette. Oubliez ça! Désagréable au maximum autant pour l’enfant que pour la maman. Personne ne fait attention aux autres…
  • Faites vos achats au fur et à mesure, ne pensez pas revenir sur vos pas.
  • Prévoyez au moins 4 heures pour passer à tous les kiosques (si vous voulez arrêter partout) + du temps pour les conférences si ça vous intéresse.
  • Ne partez pas l’estomac vide et sans bouteille d’eau. Même s’il y a beaucoup de choses à goûter, ça ne se compare en rien aux bouchées de chez Costco! On vous sert des miettes (notez que c’est bien correct mais qu’il vaut mieux en être averti).

Sinon, est-ce qu’il y a des affaires à faire? Sûrement que oui mais si comme moi, vous aviez prévu un budget de 50$, je dirais que n’allais rien sauver du tout si je prend en considération le prix d’entrée de 13$. Ceux qui arrivent avec leurs sacs à roulettes et qui achètent beaucoup, eux économisent certainement.

En 2h30 j’ai quand même eu de beaux coups de cœur. Si j’avais pu refaire les kiosques pour faire mes achats j’aurais acheté du miso japonais, quelques plats Tupperware, d’excellents jus Anti+.

Les exposants que j’ai adoré :

  • Avril pour la beauté de son immense kiosque en section, bien pensé, agréable à visiter et leur monde est super sympathique. Ça vous donne envie d’aller visiter leur épicerie, je vous le jure!
  • Méchant Mix, celui-là même qui avaient été mon coup de cœur au Salon des Métiers d’Arts en décembre dernier, leur équipe est rodée pour les salons. Ils sont gentils, ils connaissent super bien leurs produits, on les sent passionnés et ça, j’adore.
  • Monsieur Basilic pour leurs bons produits et pour le monsieur dans le kiosque que je crois bien qu’il est Monsieur Basilic lui même, il est fort sympathique et il est partout à la fois.

Ce que j’aurais aimé :

  • Beaucoup plus de produits destinés aux enfants, il y en avait très peu.
  • Une allée centrale plus large avec des bancs pour se reposer.
  • De l’eau!
  • J’aurais aimé voir Marilou et son chum à leur kiosque Trois fois par jour qui était vraiment beau, tant qu’à y vendre leurs produits, ils aurait dû prévoir être là pour les 3 jours. Y’a rien comme les ambassadeurs de la marque pour attirer la clientèle et vendre le stock.

En terminant, n’allez pas au salon en espérant recevoir une panoplie d’échantillons, vous n’en aurez aucun. J’aurais bien aimé acheter le sac cadeau à 5$ remplis d’échantillons des exposants vendus au profit de l’Association Manger Santé Bio mais je ne les ai pas trouvé, il me semble que ça aurait dû être à l’entrée du salon et très évident.

Ah oui, j’ai beaucoup aimé voir le bateau de Mylène Paquette et la voir elle aussi du même coup. Radio-Canada a fait un très beau reportage quand j’étais là et je suis passé à la télé…hi hi hi…

IMG_1229Honnêtement, pour moi, c’est une première et une dernière. Je n’ai pas la patience requise et j’ai trouvé que c’est épuisant pour finalement pas grand chose car je suis revenue à la maison avec les mains vides.

Pour toutes les infos concernant le salon, c’est par ici : http://www.expomangersante.com/site/index.php/fr/

%d blogueurs aiment cette page :