Jeudi confession – j’ai perdu le contrôle!

Avec le changement d’heure, j’ai perdu le contrôle et pas juste un peu!

Je devrais avoir un problème de décalage d’une heure mais Mimi ne fait pas dans la demi-mesure et chez nous, le décalage depuis samedi dernier est de 3h… Mimi qui se couchait tous les soirs sans exception (ou presque) à 20h-20h15 étire maintenant sa chance jusqu’à 23h et après elle se réveille à chaque heure jusqu’au petit matin. N’allez pas croire qu’elle n’est pas au lit à 20h ou qu’on saute la routine du soir, il n’en est rien. Elle me fait ma fête pendant 3 heures dans le noir. Par chance, en faisant du cododo, elle ne quitte pas la chambre. Dire que je croyais que le changement d’heure passerait inapercu à cause de son rhume… Depuis quelques jours, je passe 3 heures à flatter, chanter et lui dire de fermer ses yeux. Je suis épuisé.

Ca fait qu’elle ne se lève pas avant 8h30 le matin et que nos journées ne démarrent pas vite du tout. Et comme si ce n’était pas assez, le matin je suis de trop dans le décor! Elle ne veut que papa. C’est la guerre avec moi, je ne peux rien obtenir d’elle à part de bonnes crises.

Comme je dois absolument reprendre le contrôle, Mimi va veiller dehors ce soir! Je vais la brûler ben raide avant d’aller dormir. Et pour ne pas prendre de chances, je vais lui donner le produit Les Zamis Sommeil et nervosité. À date leurs produits pour la gastro et pour le rhume ont donnés de bons résultats, je mise gros sur celui-là.

IMG_1137

J’ai déjà assez de ma fatigue de grossesse, je ne serai pas capable de supporter ce rythme très longtemps. Si tout va bien, je prévois une reprise de contrôle d’ici dimanche…

Je ne dois certainement pas être la seule qui passe par de mauvaises phases de sommeil, comment vous vous en sortez? Je veux vos recettes!!!!

  1. Suzy Wong

    mars 13, 2014 at 3:11

    La recoucher sans lui parler est une bonne technique mais faut rester calmes, détachés et, surtout, faut tenir jusqu’au bout.

    Tiens, lis ça : http://www.lapresse.ca/le-droit/mode-de-vie/famille/201010/04/01-4329361-quand-la-routine-du-dodo-setire.php

  2. Suzy Wong

    mars 13, 2014 at 3:13

    Est-ce qu’il se pourrait qu’elle cherche ton attention plus particulièrement quand vient l’heure du dodo ? Est-ce que le fait que bébé no 2 s’en vienne commence à la titiller ?

  3. MamanConsomme

    mars 13, 2014 at 4:58

    Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais, c’est que c’est arrivé en même temps que le changement d’heure. Sinon on a notre routine du dodo et après je suis très calme et je lui parle doucement pour qu’elle s’endorme mais rien à faire…

  4. Marie Noelle

    mars 13, 2014 at 10:39

    On a vraiment perdu le contrôle ici aussi! Pas si grave puisque je suis à la maison mais tsé, y’a 2 jours, le grand s’est levé à 10h, le petit à 11h… je te dis pas à quelle heure j’avais réussie à les coucher, me souvient pas, j’ai le cerveau dans la brume 😛

  5. MamanConsomme

    mars 14, 2014 at 9:26

    Je ne sais pas si c’est grâce à mon produit homéopathique mais Mimi s’est endormi à 21h pile hier soir et a passé une nuit normale pour se réveiller à 7h30 ce matin. My god, le bonheur.

    Ouf, Mimi n’a jamais dormi aussi tard (et même quand elle veille). Ca fait des matinées tranquilles ca 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :