Coup de coeur @KitchenJukebox

Il fallait absolument que j’en parle aussi, après avoir lu ceci et ceci sur le très inspirant blog de Wooloo, je me suis acheté les crayons commestibles chez Kitchen Jukebok.

Kitchen Jukebox est une très belle boutique en ligne où vous pourrez trouver tout ce qui vous fait rêver pour cuisiner les plus beaux desserts pour ceux que vous aimez à des prix abordables. Je vous avais déjà parlé des moules pour les oeufs et du moule en forme d’ours pour les sandwichs qu’on aime bien chez nous.

Quand Mme Wooloo a parlé de ces crayons, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la chose. Comme je suis le type de maman qui n’a pas trop d’imagination mais qui n’aime pas moins être cool une fois de temps en temps, je me suis dit que c’était pour moi.

IMG_1083

Le meilleur moment pour les essayer était bien sûr la fête de Mimi et pour cette fête, je dois dire que j’ai fait plusieurs tests. Premièrement c’est la 1ere fois que je cuisinais moi-même son gâteau de fête, deuximement je me suis essayé avec le fondant et j’ai aussi essayé les crayons comestibles. Samedi matin j’étais debout à 6h pour cuisiner mon menu!!!

IMG_1102

Pour être honnête, une sacré chance que ma nièce était chez nous car le gâteau aurait sûrement fini à la poubelle. La technique pour le fondant ne s’est pas avérée aussi facile que je l’avais prévu et par chance, pour un projet d’école, elle en avait déjà fait!!! T’sé quand la vie fait bien les choses… Quant aux crayons comestibles, c’est comme des vrais crayons, la seule chose, c’est que c’est mieux de laissr durcir le fondant pour ne pas que les crayons s’enfoncent, mais en étant délicat, ca va aussi. Me suis contenté de faire l’étiquette Maman Consomme et ma grande Chloé a sauvé le gâteaux en réparant comme elle le pouvait toutes mes erreurs. 🙂

IMG_1082

En tout cas, ici tout le monde a été bien impressionné du résultat et notre table de dessert était pas mal du tout (il y avait aussi des carrés rice krispies que j’ai failli oublier de sortir). Je me suis trouvé tellement pas pire que j’ai décidé que j’allais moi-même cuisiner les desserts de fête de mes enfants à l’avenir. L’année prochaine je compte m’améliorer en ne faisant pas appel à Betty Crocker pour le mélange à gâteau!

IMG_4220

%d blogueurs aiment cette page :