Ce matin je suis tombé sur un article sur le site de Maman pour la vie qui me fait réfléchir. L’article nomme 10 dangers pour la santé dans notre maison et quand je l’ai terminé je me suis dit que je ne m’en sortirai bien jamais!

D’un côté on essaie de se faciliter la vie, on essaie aussi d’économiser (temps et argent). D’un autre côté, les années passent et l’offre grandit de plus en plus pour les alternatives écologiques et bonnes pour la santé, tellement qu’on ne sait plus vers qui se tourner.

Personnellement je suis toujours à la recherche de trucs simples pour éliminer les dangers de ma maison et au fil des années j’ai quand même changé plein de choses mais quand je lis ce genre d’article, je me dis que j’ai encore des croûtes à manger!!!

Je ne peux m’empêcher de me dire que je manque de connaissances et que je me fais souvent avoir. Je dis ca en pensant aux boîtes de conserves, jamais je n’aurais remis en cause la pellicule de plastique, je l’avais à peine remarqué! Je n’utilise pas une tonne de conserves mais pour certaines recettes elles me sont indispensables, je l’admet. Je pense aux haricots et aux tomates, c’est tellement plus vite et facile en conserve.

Quant aux produits ménager, chez nous on ne passe pas notre budget là dessus depuis longtemps. Dans mon jeune temps j’étais une grande utilisatrice d’un produit qui décapait pratiquement les baignoires, je trouvais que ma salle de bain était impeccable et c’était vrai. Après un an, j’avais détruit l’émail du bain!!! Dire que je me mettais les mains dedans toutes les semaines… C’est à ce moment là que j’ai découvert le bicarbonate et le vinaigre mais j’avoue que je n’ai pas trop aimé, je trouvais que ca ne me facilitait pas la vie (faudrait peut-être que j’essaie les recettes de Suzy!). Notre solution chez nous, c’est l’eau. On s’est acheté une machine à vapeur et grâce à ca, on utilise à peu près plus de produits nettoyants dans la maison.

IMG_1009

Là où j’ai encore beaucoup de chemin à faire, c’est dans les produits pour le corps, tout est un perturbateur endocrinien! Avouez que ca fait peur et que les alternatives ne sont pas super évidentes. J’ai déjà essayé plusieurs marques de produits écolo (pour les nommer ainsi) et je n’ai pas été séduite du tout. Peut-être faut-il se déshabituer du luxe des produits trop performants…

Tout ca pour dire que j’ai envie de changer encore certaines choses dans notre maison pour la rendre plus saine, des choses faciles.

Là je lorgne du côté de la marque Attitude qui a une large gamme de produits ménager et pour le corps exempts de contaminants cancérigènes. Ces produits me tentent car ils ne changeraient pas mes façons de faire. La promesse est vraiment belle mais c’est difficile de savoir si je vais aimer leurs produits. Alors je vous lance la question, avez-vous déjà essayé les produits de cette marque? Si oui, lesquels et qu’en pensez-vous?

Pour ma part, je vous dirai ce que j’en pense un peu plus tard, je vais leur passer une commande dès ce matin, pas moins de 15 produits!!! Tant qu’à tester, je teste 🙂

%d blogueurs aiment cette page :