Je teste le Bébédélice – 3/10 oups!

J’ai acheté le bébédélice dernièrement et bien que bébé #2 soit encore loin de manger puisqu’il est encore loin d’être né, je l’ai testé pour savoir si la petite merveille allait bien.

IMG_0994

Faut que je dise avant de commencer que j’en rêvais, je suis une madame gadget et celui là, je l’avais dans l’œil depuis longtemps mais je n’aimais pas trop son prix. J’ai profité d’un super solde pour me le procurer et là, me voilà avec de grandes attentes, peut-être trop grandes.

Je l’ai testé lundi matin, j’ai fait 3 petites purées en environ 45 minutes maximum (carottes, courgette et champignons). Je ne suis pas encore sous le charme car l’utilisation de l’appareil m’a amené plus de questions que de réponses jusqu’à maintenant.

IMG_0999

J’ai fais ce que je ne fais jamais, j’ai lu le livret d’instructions avant de commencer à l’utiliser. Il recommande de faire les recettes du livret fourni mais il est minuscule (http://www.babymoov.fr/ftp/livret-recettes-bebedelice-babymoov.pdf). De plus le livret ne donne pas les informations que je veux, je ne veux pas faire de purées mixtes pour commencer, je veux cuire un seul ingrédient à la fois et il est très difficile de comprendre combien d’eau l’appareil a besoin pour nos recettes improvisées.

Mes constats :

  • 2 fois sur 3 (je n’ai fait que 3 tests), mon eau était tout évaporée avant que l’appareil s’éteigne.
  • Mes carottes auraient eu besoin d’une 2e cuisson. Faut donc couper les légumes durs très petits.
  • Pour les champignons, je n’ai pas réussi une purée lisse et le fond du mixeur fuit à cause que trop liquide.
  • Pas pratique de laver la lame du robot
  • Pratique pour un usage occasionnel mais pas pour faire congeler la purée puisque fait de trop petites quantités à la fois.

Je ne sais pas si j’avais de trop grandes attentes mais je ne suis pas satisfaite de ce produit. Je suis tombé sur ce site qui évalue des produits, j’aurais aimé lire les commentaires avant d’acheter le mien mais je n’avais pas fait mes devoirs (comme on dit…), je suis d’accord avec la plupart… http://www.avisdemamans.com/avis/produit/robot-bebedelice-de-babymoov

Pour l’instant je donne un gros 3/10, je ne suis pas impressionné du tout. Mais puisque je l’ai, je vais continuer de le tester dans les prochaines semaines et je vais m’informer. Ma note changera peut-être, je vous tiendrai au courant. 🙂

La vérité pour celles qui comme moi en rêvent, c’est que ce n’est pas plus difficile ou plus long de cuire la nourriture à la vapeur sur la cuisinière et de le passer au robot après. Ça ne salit pas plus de vaisselle et en bonus vous pourrez faire de bien plus grandes quantité pour congeler. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas envie de faire des purées 2 fois par jour à tous les jours, je veux en avoir d’avance pour justement ne pas cuisiner chaque jour pour bébé.

* Notez que mon 3/10 n’évalue pas la stérilisation des biberon ou s’il chauffe bien les biberons de lait ou petits pots, je ne l’ai pas acheté pour ces usages. Pour voir la suite de mes tests, c’est par ICI. 🙂

(Visited 5 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :