La séance d’information de Rose ou Bleu

Le 4 février 2011 (oui j’ai ca dans mes archives!) mon homme et moi participions à la séance d’information de la boutique Rose ou Bleu. Notre fille allait voir le jour moins d’un mois plus tard, on était sur la fin de nos achats. Comme je n’avais pas eu de shower, nous avions tout à acheter et comme je suis du type plutôt prévoyante, nos achats étaient pas mal complétés.

Je me souviens qu’à l’époque je n’en étais pas revenu d’autant de générosité d’une entreprise. Avouons que c’est rare une entreprise qui vous recoit confortablement et gratuitement dans ses locaux pendant toute une soirée et qui vos informe sans exercer aucune pression sur vous pour que vous achetiez chez eux. J’en étais pas revenue, c’était du jamais vu, je ne pense pas me tromper en me disant que Rose ou Bleu est le seul commercant à offrir ce service. Et comme s’ils n’en offraient pas assez, j’avais gagné un cadeau à la fin, des chaussures pour Mimi.

Outre la grande générosité de la propriétaire et de ses filles, je me souviens que toutes les informations qu’on avait eu étaient pertinentes. Ca nous a guidé pour nos derniers achats même s’il ne nous restait plus grand chose à acheter.

Je me souviens qu’après être sortie de la séance d’information, je la conseillais à toutes les futures mamans de mon entourage.

Drôlement, c’est presque 3 ans pile plus tard qu’on est retourné à la séance d’information. On était à celle du 21 février dernier, je tenais à y participer à nouveau puisque je voulais en parler sur le blog. Je pourrais pratiquement faire un copier/coller de ce que j’ai écris plus haut!

Au lieu de le faire, je vous met une petite vidéo qui a justement été filmée à la scéance de vendredi (on ne me voit pas), écoutez les parents à la fin 🙂

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=LzTbMUKJEpI&w=560&h=315]

Cette fois j’ai souri à quelques reprises durant la soirée, la propriétaire Nicole prend soin de nous dire d’acheter des vêtements de grandeurs nouveau-né car bébé va flotter dans ses vêtements 0-3 mois. Je me souvenais qu’elle avait donné ce conseil 3 ans plus tôt et que je ne l’avais pas écouté… lol… Mimi était sorti de l’hôpital avec un habit de neige 0-3 mois… Ca faisait pitié notre affaire!!!

Cette fois j’ai découvert un produit super intelligent et tellement pratique que je ne connaissais pas, la serviette de bain Babywrappers, j’en veux une absolument! babywrappers_3C’est sûr que pour nous, c’était une 2e fois mais je n’ai pas pu m’empêcher de me dire encore cette fois qu’on nous donne des conseils super pertinent. C’est une séance d’information dont vous vous souviendrez longtemps après y être allé. Je ne sais pas si tous les commercants connaissent aussi bien les normes de santé Canada qu’eux mais vous verrez vite que dans ce magasins, ils sont des experts.

J’espère vous avoir convaincu d’y aller, surtout si vous êtes enceinte de votre 1er enfant, ca vaut vraiment le détour. 🙂

Et comme promis, le 3e concours?! Rose ou Bleu et Maman consomme vous offrent la chance de gagner le 3e panier cadeau (celui à 100$) en commentant simplement ce billet. Écrivez dans les commentaires votre meilleur achat pour vos bébés et s’il n’est pas encore né, l’achat sur lequel vous fondez beaucoup d’espoirs. Et comme Rose ou Bleu est vraiment généreux, on vous offre une chance supplémentaire si vous prenez le temps de trouver votre article sur le site et que vous mettez le lien dans les commentaires.

 -Tablier d’allaitement Marilyn Udder Covers -Mini doudou chat cerise Kaloo -Couverture mousseline (X4) Make believe Aden&Anais -Liquide vaisselle Attitude -Nettoyant pour les jouets et les surfaces Attitude -Détachant pour la lessive Attitude
-Tablier d’allaitement Marilyn Udder Covers
-Mini doudou chat cerise Kaloo
-Couverture mousseline (X4) Make believe Aden&Anais
-Liquide vaisselle Attitude
-Nettoyant pour les jouets et les surfaces Attitude
-Détachant pour la lessive Attitude

* Le tirage se termine dimanche le  9 mars 2014 à minuit et le ou la gagnante sera annoncé le 10 mars 2014 au matin.

*Vous devrez récupérer votre prix à la boutique située au 3520 boulevard St-Joseph à Montréal ou en défrayer les coûts de livraison.

*Pour les résidents du Québec seulement.

  1. Valérie Pomier

    février 26, 2014 at 7:47

    Un des articles qui se révèle être de plus en plus indispensable (bébé n’a que 3 mois et demi…!), ce sont les couvertures en bambou (super douces!) d’Eden & Anaïs. Je les portes en foulard, ils prennent mon odeur et bébé est en train de les adopter comme doudous, surtout depuis qu’il commence à tout prendre dans ses mains!

  2. valerie martin

    février 26, 2014 at 8:43

    Définitivement le ptit coulou est G-É-N-I-A-L je ne regrette pas cette achat!! Mon fils n’a que 8 jours 🙂 pour la sortie d’hôpital c’est bien à ce temp si de l’année. Aussi les couvertures en mousseline, super doux pour bébé… j’adore!

  3. Linda Roy

    février 26, 2014 at 8:48

    Vraiment une belle idee la serviette de bain Babywrappers c’est certain je vais verifier pour en acheter 1 c’est beaucoup trop utile. Tellement inteligent!! Merci a vous pour cette idee!!

  4. Genevieve Leclerc

    février 26, 2014 at 4:03

    Je suis enceinte de bb2 et cette fois ci je veux absolument le porte bébé :http://www.roseoubleu.com/index.php/deplacement/porte-bebe/porte-bebe/porte-bebe-ergo-bundle-of-joy.html

  5. Caroline

    février 27, 2014 at 7:07

    Indispensable http://www.roseoubleu.com/index.php/deplacement/porte-bebe/porte-bebe/porte-bebe-air-black-blue.html mais, la serviette je ne connaissais pas… quelle bonne idée!

  6. Emilie Therrien

    février 27, 2014 at 9:06

    Moi aussi j’ai adoré les informations chez Rose ou bleu… Mon incontournable (enfin mes incontournables): mon tire-lait Medela Harmony, mon coussin d’allaitement Nneka, des bavettes en quantité, des alèses imperméables pour la table à langer, les “burp pads” Kushies, mon tablier d’allaitement Bébé-o-lait, les bancs d’auto Diono RXT radiant!!! Les meilleurs bancs d’auto du monde!!!

  7. Nadia Medeiros

    février 27, 2014 at 9:10

    J’adore les couvertures mousselines Aden & Anais!!! C’est mon achat préféré et maintenant c’est ce que je donne a la naissance d’un bébé comme cadeaux 🙂
    http://www.roseoubleu.com/index.php/couverture-mousseline-x4.html

  8. Manon Gauthier

    février 27, 2014 at 9:14

    Malgré le fait que le côté pratique de la coquille et du coulou me manque, mon meilleur achat est sans hésitation le foonf de clek! http://www.roseoubleu.com/index.php/siege-d-auto-foonf.html

    Et mon petit produit essentiel est le détachant bunchafarmers. Il m’a sauvé plein de vêtements et est magique avec les couches lavables. http://www.roseoubleu.com/index.php/detachant-buncha-farmers.html

  9. Julie robert

    février 27, 2014 at 9:15

    J’y suis allée l’an passée et j’ai adoré la séance! Cela nous conseille vraiment bien mais on ne ressent pas de pression pour acheter. Cette boutique a de superbes produits, ils ont de très belles literies pour bébé 🙂 c’est un incontournable !

  10. Kim Yen Pham

    février 27, 2014 at 9:22

    Mon indispensable est une poussette pour nos promenades cette été quand la cocotte va naître : http://www.roseoubleu.com/index.php/deplacement/poussette-city-elite-22468.html

  11. Mandie_net

    février 27, 2014 at 9:34

    Bonjour, Notre premier Bébé (enfin devrais-je dire acrobate vu ce qu’il se passe en ce moment dans mon ventre) est prévu pour la fin juillet. Nous sommes inscrit pour la séance d’information du 14 mars j’ai hate d’avoir toutes ces informations car nous n’avons pas acheté quoi que ce soit pour le moment. Il y a tellement de choses a penser, a découvrir… je ne saurais quel article choisir dans leur magasin car je pense que lors de notre prochaine séance magasinage nous allons dévaliser tous les rayons 🙂 L’article que je choisirai de mentionner est une baignoire car cest un moment délicat et j’imagine que pour que mon bébé soit dans les meilleurs conditions et pour que nous soyons a l’aise il faut trouver une baignoire pratique 😉 http://www.roseoubleu.com/index.php/hygiene/bain-bollicina-gris.html cette baignoire correspond vraiment a mes attentes et sauf si on me conseille vivement autre chose c’est celle-ci que nous acheterons! Bonne journée

  12. Vyvian Nguyen

    février 27, 2014 at 10:24

    Notre premier bébé est prévu pour fin juillet début août. Nous sommes présentement sur la liste d’attente pour une séance d’information prévu en avril. Le premier achat indispensable que nous avons en tête est la coquille pour ramener notre bébé de l’hôpital à la maison! Comme la poussette est de même importance, nous pensons à un système de voyage pratique et efficace. Nous hésitons présentement entre la poussette city mini (http://www.roseoubleu.com/index.php/poussette-city-mini-2013.html) pour y ajouter la coquille b-safe (http://www.roseoubleu.com/index.php/siege-d-auto-b-safe.html) ou le système de voyage britax avec la poussette b-agile et coquille b-safe. Nous avons hâte de participer à la séance d’info!

  13. Emy

    février 27, 2014 at 10:43

    Les grandes couvertures en mousseline sont si pratiques et polyvalentes!!! Elles cachent du soleil, d’une petite brise de vent, servent de doudou au parfum de maman ou papa, de tablier d’allaitement…tout cela en étant douce, mince et sécuritaire!
    http://www.roseoubleu.com/index.php/literie-et-decoration/literie/couverture/couverture-mousseline-x4.html

  14. karine Lefebvre

    février 27, 2014 at 12:14

    cette fois de ne me passerai pas dun moise . pour avoir bb tout pres de moi la nuit et le jour le transporter au salon pour lavoir a loeil 🙂

  15. karine Lefebvre

    février 27, 2014 at 12:21

    cette fois de ne me passerai pas dun moise . pour avoir bb tout pres de moi la nuit et le jour le transporter au salon pour lavoir a loeil :-)http://www.roseoubleu.com/index.php/meuble/berceau-2-en-1-owl-7770.html

  16. Annick

    février 27, 2014 at 12:39

    Mon meilleur achat: coussin avec appui-tête pour mettre au fond de la poussette ou le siège d’auto! bébé était tellement petit…ce coussin nous a permis de l’installer confortablement.

  17. Samantha

    février 28, 2014 at 6:07

    Mon meilleur achat à été les couvertures en mousseline pour emmailloter Aden et Anaïs. Je les offre maintenant à toutes mes amies enceintes!
    http://www.roseoubleu.com/index.php/couverture-mousseline-x4.html

  18. mina

    mars 3, 2014 at 11:53

    un sac à couche en cuir résistant!

  19. karine charbonneau

    mars 3, 2014 at 12:03

    le ptit coulou a été super pratique ici et la chaise vibrante aussi mes 4 filles ont adorés 🙂

  20. lucie lachance

    mars 3, 2014 at 12:08

    Le porte-bebe est un gros gros plus!!!!!!!!!!bebe est coller et on peu faire de petite tache menagere

  21. Lyne Gagne

    mars 3, 2014 at 12:14

    super concours aimerais beaucoup gagner

  22. laurence laflamme

    mars 3, 2014 at 12:39

    la balancoire pour bébé! pour endormir bébé ou le calmer 😛

  23. Angker

    mars 3, 2014 at 1:05

    Une bonne poussette!
    J’ai investie d’en une PegPerego et je ne le regrette vraiment pas!

  24. chrittine legault

    mars 3, 2014 at 1:13

    Moi c’est défnitivement le tablier pour allaitement quel inventions ! merci pour ce beau concour!

  25. Martine

    mars 3, 2014 at 2:26

    J’ai aussi assisté a une présentation chez Rose ou Bleu. Mon conjoint est venu un peu de reculons….mais finalement il a adoré! On a appris plein de choses! Je dirais que mes indispensables à date (bebe a 3 mois) : porte-bébé Babybjorn, transat Babybjorn ainsi que notre hyppocampe qui s’illumine et fait de la musique. Merci!

  26. Véronique Lagueux

    mars 3, 2014 at 8:01

    Les couvertures en mousseline pour emmailloter Aden et Anaïs sont parfaite pour mon bébé. Il l’enveloppe complètement, le garde au chaud et il s’y sent bien pendant la nuit.
    merci

    http://www.roseoubleu.com/index.php/couverture-mousseline-x4.html

  27. Isabelle

    mars 3, 2014 at 8:02

    Je crois que le porte bébé est l’objet indispensable qu’une tite famille peut avoir!

  28. Laurence MAC-WAY

    mars 3, 2014 at 8:24

    je dirais un porte-bb pour porter bb partout !

  29. stephanie daigle

    mars 3, 2014 at 11:20

    La fameuse doudou en mousseline 😀 je suis presque a veille de men faire une grosse pour moi en cousant 4 😛
    http://www.roseoubleu.com/index.php/literie-et-decoration/literie/couverture/couverture-mousseline-19055.html

  30. Mireille M.

    mars 5, 2014 at 12:36

    Je dirais la chaise berçante ou la balançoire avec musique. Très pratique pour bercer et endormir bébé 🙂

  31. genevieve provoat

    mars 5, 2014 at 12:49

    Mon meilleur achat???? La chaise vibrante! Elle nous a sauve mainte et mainte fois 🙂

  32. melanie robidas

    mars 5, 2014 at 1:43

    meilleur achat.. ben voyons.. se sont tous des supers achats.. on a besoin de tout tout tout pour nos petit amours! mais le porte bébé c’est un indispensable

  33. Michelle

    mars 7, 2014 at 12:31

    Mon meilleur achat: ma poussette graco. Elle sert encore 8 ans plus tard pour notre 4e enfant! Elle a a vu du pays cette poussette et serait encore bonne pour un 5e 😉

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :