Mon conseil aux futurs parents

Si j’avais un conseil à donner aux futurs parents qui font leurs achats en prévision de la venue de leur enfant, c’est de ne pas lésiner sur la qualité des essentiels. Il y a des articles de base sur lesquels il ne vaut pas la peine d’économiser.

Je vous donne des exemples! Et cliquez sur les photos pour voir de plus près et avoir les détails des produits. 🙂

J’ai très vite compris l’utilité des piqués dans ma vie de maman, je les achetais en paquet de 2 dans un magasin grande surface et le paquet me durait un gros 2 semaines. La qualité n’était pas bonne, le côté imperméable était en plastique et se brisait rapidement au lavage. J’en ai acheté plusieurs paquets avant de me dire que ca ne finirait jamais mon affaire et je suis allé à la boutique Mère-Hélène et j’ai acheté leurs piqués. Depuis ce temps là ils roulent, des piqués c’est vraiment pratique!!! Bébé #2 va utiliser ces mêmes 6 piqués que j’ai acheté et qui ont encore l’air neuf. Et dieu sait qu’ils ont été lavés et relavés et séchés à la machine… Je les ai payés un peu moins de 20$ chacuns et je ne l’ai jamais regretté.

7706

Les bavettes, je n’ai pas besoin de vous convaincre sur l’utilité de celles-ci! Quand bébé est tout petit et que son cou irrite à rien, mettre des bavettes imperméables peut sembler être la solution mais ca n’arrange rien. Ma belle-soeur m’a offert en cadeau 4 bavettes toutes simples en ratines que j’ai adoré. Quand la ratine est de qualité, elle fait le travail. Celle que je vous montre est de la marque Öko Créations.

oko-2013-376-Edit-362x363

Vous les trouvez jolies les serviettes de bain à capuchon? Moi aussi et j’en ai recu plusieurs en cadeau, ce qui a fait que j’en ai testé quelques-unes. Je vous dirais simplement d’acheter la plus épaisse, la plus chère ou encore la même que votre amie a adoré! En fait cherchez la qualité, vaut mieux en avoir une qui absorbe et qui est assez grande pour couvrir bébé que 3-4 qui ne font pas le travail. Celle que je vous montre est de la marque Öko Créations.

Monde-magique

Un bon sac à couche du bon format et dans lequel il est facile de tout retrouver même quand on a une seule main! Avouons le, n’importe quel sac peut faire l’affaire en autant qu’il fasse le travail. Pour ma part j’ai mis du temps à trouver mon sac à couches, j’ai attendu de voir quel type de parent on est. Êtes vous du genre à transporter du stock pour une armée ou le strict nécessaire? Nous on transporte le strict nécessaire et on révise le sac à couche avant chaque sorties pour voir qu’on a tout. On ne le voulait pas trop lourd, on voulait qu’il soit rigide (qu’il ne s’éfouère pas, ca se dit?!), que tout soit facile d’accès et qu’il se transporte bien sur notre poussette et sur notre épaule. Sans lésiner, je pense qu’on a opté pour un des moins cher sur le marché et on est plus que satisfait de notre choix.

skiphop_duo_bluechevron

Mimi n’a pas utilisé beaucoup de biberons puisqu’elle était allaité, mais un coup rendu aux verres à bec j’ai mis un peu de temps à trouver celui qui lui convenait et qu’on ne doit pas changer à tout bout de champs car il coule. Ce n’est pas un secret, je suis une amoureuse des verres à bec OXO. Mimi en a un gros (11 onces) qu’elle utilise chaque soir et qu’on lave jour après jour depuis 1 an sans qu’il devienne moins efficace. Il est vraiment bien fait, il se lave bien, il est solide et si vous en achetez plusieurs, tous les couvercles sont interchangeables.

oxotot_tasse11oz_bleu

Les essentiels servent beaucoup, voilà pourquoi il est préférable de choisir la qualité à la quantité. Il faut idéalement privilégier les tons neutres pour que ca puisse aussi servir aux enfants des 2 sexes. On peut être surpris de voir que la qualité revient souvent moins chère au final puisqu’on a pas à renouveller les achats.

%d blogueurs aiment cette page :