Jeudi confession – mes premiers rendez-vous de grossesse

À 13 semaines et 1 jour, je peux dire que je me sens comme si ma grossesse était enfin réelle! Oui ca en a mis du temps et oui ca m’a pas mal inquiété de ne pas ressentir autant de joie qu’à ma fille. Mais là, je peux enfin dire que le déclic est fait depuis quelques jours.

Cette semaine j’ai eu mon premier rendez-vous de suivi de grossesse chez mon médecin et j’ai enfin pu écouter le coeur. Je suis repartie de là avec la certitude qu’il y a bien une petite crevette qui vivait dans mon ventre et aussi qu’il n’y en avait juste une!!! Le risque d’avoir des jumeaux était bien présent et on en était averti mais ce n’était pas ce qu’on souhaitait, j’étais donc un contente du nombre de coeurs entendus. Je suis repartie de là avec la bible ‘Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à 2 ans’ édition 2014, que j’ai déjà relu comme si c’était la première fois, franchement je trouve que c’est vraiment bien fait comme livre. En passant il y a des coupons rabais très intéressants dedans.

C'est pas mon bébé, je ne suis pas capable de transéfer mes photos :(

Ensuite est venu mon rendez-vous chez OVO pour le Prénatest et j’ai pu voir mon bébé qui a l’air d’être tout ce qu’il y a de plus normal. C’est ce qu’on veut, hein?! Rien n’inquiétait la fille qui a fait l’échographie et on m’a déjà rappelé pour les résultats de la prise de sang et tout est parfait.

J’ai été un peu décue de mon échographie car pour Mimi j’avais eu tellement d’informations que ca avait été juste magique. Je revenais avec pas mal les mêmes questions et je n’ai pas eu beaucoup de réponses. La technicienne était moins volubile cette fois (ce n’était pas la même).

Alors que je n’espérais même plus savoir le sexe tellement elle ne voulait rien me dire de ce que je demandais, c’est du bout des lèvres et à la toute fin qu’elle m’a dit qu’elle pensait que ce serait un garcon. Mimi avait donc raison depuis le début!!! Je me suis lancé dans le magasinage de vêtements pour garçon tout de suite avant de rentrer chez nous et comme on est en fin de saison, j’en ai ramené un plein panier à tout petit prix. L’important pour moi était d’aller lui acheter son 1er pyjama le jour même de l’écho, j’avais fait pareil pour Mimi et c’est le pyjama qui prendra la route de la boîte à souvenirs quand il ne fera plus. Et si le sexe devait changer en cours de route, ca nous fera juste une anecdote de plus à raconter.

Je peux déjà dire que magasiner pour les garcons c’est différent que pour les filles, c’est pas mal plus trippant de magasiner du rose! Quoi que ca m’a semblé plus économique du côté des garcons à cause du choix réduit.

Maintenant, je dois commencer à chercher un prénom car on a vraiment rien en tête. Je suis ouverte aux suggestions. 🙂

*C’est pas mon bébé, je n’ai pas été capable de charger ma photo…

  1. Linda Roy

    février 13, 2014 at 9:45

    Felicitation!!
    Ca me fait pensee quand mon gars et sa douce le 24 decembre dernier nous ont appris qu’elle etais enceinte de son 1 ier 🙂 je leur ai dit toute suite c’est un garcon que vous allez avoir 🙂 Mais bien sur nous n’avons pas la confirmation encore, j’ai bien hate qu’elle passe 1 ecographie 🙂 je n’arrete pas depuis ce temps de regarde des articles pour garcon mais sans acheter hihihi surement la peur qui me pogne au cas ou si la grand-maman se trompe. Mais mon feeling es tres fort pour que ca soit un petit gars 🙂 a suivre…

  2. MamanConsomme

    février 13, 2014 at 9:51

    Merci Linda 🙂
    En tout cas, si tu fais des achats en ce moment, tu vas tomber sur les liquidations de fin de saison et ca vaut vraiment la peine. J’ai payé son 1er habit de neige 11$ pour te dire et des pyjamas à 2-3$. Mais c’est un risque à prendre avant de savoir le sexe. 🙂

  3. karine Lefebvre

    février 13, 2014 at 10:10

    félicitations ! moi aussi jattend un garcon on la su la semaine passée a l’écho des 19 semaine. J’espère de tout coeur qu’il ne se trompe pas car ses dure a dire a 13 se .:-)

    1. MamanConsomme

      février 13, 2014 at 10:36

      Félicitations à toi aussi!
      À l’écho de Mimi la technicienne m’avait dit qu’ils pouvaient se tromper pour les filles mais que c’était plutôt rare pour les garcons. On verra bien à la prochaine écho mais franchement, on se serait pas bouleversé si ca devait changer. C’est juste cool de le savoir aussi tôt. 🙂

  4. Bélynda

    février 13, 2014 at 12:14

    Contente pour toi tu me fait pleuré ce midi pas de tristesse mais bien parce que c’est beau . Je suis à 15 semaines et je n’en peut plus d’attendre pour le sexe . Ayant déjà un garçon je me souhaite une jolie princesse ti loup lui dit qu’il aura un frère . Mon hibou ce fait discret je l’ai vu à 9 semaines j’avais vu son petit cœur battre mais je l’ai entendu pour la première fois ce lundi quelle joie . Je te souhaite une belle grossesse .

    1. MamanConsomme

      février 13, 2014 at 1:27

      Dans 1 mois tu devrais savoir et c’est vrai que cette attente est longue, trop longue quand on veut savoir. Je te souhaite une fille, c’est cool d’avoir le couple. 🙂 Je te souhaite aussi une très belle grossesse.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :