Comment l’idée m’est venue de maîtriser l’art du crochet

En 2012, à la fin d’un automne où la nostalgie de revoir mon monde de Québec m’avait vraiment envahie, j’ai eu soudainement très envie de faire quelque chose de spécial et, du même coup, connaître de nouvelles gens. Bien sûr, j’espérais aussi qu’avec un peu de chance, m’inscrire à une activité quelconque me ferait rencontrer des femmes avec de la marmaille, des connaissances que je pourrais côtoyer de temps à autre. Mission réussie.

Plus ou moins par hasard, en «facebookant» mon neveu, je suis tombée sur mon ancienne belle-sœur et sur son entreprise MAILLES EN L’AIR qui proposait (propose toujours) un cours de base et de perfectionnement afin d’apprendre à confectionner nos propres chapeaux originaux au crochet et, bien sûr, à comprendre un patron au crochet. Le prix, quand j’avais décidé de suivre la formation, ayant accepté d’être l’hôtesse, je n’avais rien eu à débourser. Eh oui ! Il m’avait juste fallu former un groupe de six personnes (m’incluant) et MAILLES EN L’AIR, c’est-à-dire Marie-Chantale Lapierre, s’était déplacée à mon domicile. Et, tel que promis, un seul cours de base a été suffisant pour apprendre à faire des bonnets et bien d’autres choses.

Aux jours d’aujourd’hui, MAILLES EN L’AIR étant devenue une entreprise assez connue, les tarifs sont différents, mais encore très abordables.

Voici donc les coûts selon le nombre de participants (matériel inclus):

  • 1 personne : 125$
  • 2 personnes: 100$/personne
  • 3 personnes: 90$/personne
  • 4 personnes et plus: 80$ par personne
  • 5 personnes et plus: des rabais s’appliquent pour l’hôtesse
  • Un frais de déplacement peut s’appliquer.

Marie-Chantale donnera des ateliers jusqu’à la mi-mars et reprendra dès septembre. Entre temps, elle accouchera d’un sixième enfant. 🙂 Elle n’offre plus la gratuité pour l’hôtesse, mais donne des rabais au-delà de 4 personnes. Donc, à partir de la 5ième, l’hôtesse a 20$ de rabais pour chaque personne supplémentaire.

Voici quelques-uns de mes ouvrages depuis que j’ai suivi l’atelier de MAILLES EN L’AIR à l’automne 2012. J’ai même fait plusieurs ventes lorsque j’avais décidé d’en commercer. Par les temps qui courent, je ne prends presque plus de commandes parce que je dois d’abord terminer celles que j’ai eues depuis la mi-décembre… j’en ai eu beaucoup plus que je l’avais prévu!

1-IMG_4195 4-IMG_4198 constance foulardfroufrou fraise kit panda Snapshot_20140206

Les coordonnées :

MAILLESENLAIR

MAILLES EN L’AIR/ Marie-Chantale Lapierre

438.395.2992, maillesenlair@gmail.com

Suzy Wong

  1. Mylene Robillard

    février 11, 2014 at 11:46

    C’est vraiment un super cours à suivre! Je suis heureuse de l’avoir suivi et d’être en mesure de créer mes propres tuques maintenant. De plus j’y ai connu de superbes femmes qui m’ont aider à y voir clair dans une situation difficile! N’importe quand je recommanderais ce cours!

    1. Suzy Wong

      février 11, 2014 at 1:07

      Eh oui ! En plus d’apprendre à crocheter, je vous ai connue toi, Cynthia et Caroline. Toutes trois mamans, toutes trois crocheteuses… si c’est comme ça qu’on le dit ! lolll

  2. Caroline G

    février 14, 2014 at 7:23

    Moi aussi, j’ai adoré ce cours. Je suis capable de faire pas mal n’importe quoi en suivant le patron, sauf de créer mes propres modèles, chapeau les filles pour être capable de réaliser cet exploit! Je dois manquer d’imagination! lol!

    1. Suzy Wong

      février 14, 2014 at 9:49

      Tu manques surtout de bras avec Constance, du moins par les temps qui courent. lolll

  3. Suzy Wong

    février 14, 2014 at 3:20

    Un petit rappel sur les dates des prochains ateliers. Il n’est pas trop tard pour vous former un groupe d’amies afin d’apprendre dans le plaisir, à votre domicile, les bases du crochet. La plupart des chapeaux vus sur cette page vous seront accessibles après seulement le cours de base (aucune expérience préalable n’est requise). Le crochet est simple et rapide, mais avec des résultats impressionnants. Tout le monde peut le faire…

    – St-Jean-Sur-Richelieu: 24 février et 3 mars, 9h30 à 12h30
    – Longueuil: 23 février et 9 mars, 10h à 13h

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :