Acheter en ligne

images

Pourquoi j’achète en ligne ?

C’est que je peux acheter à peu près tout ce que j’ai besoin sans avoir à me déplacer. Parce qu’au lieu d’aller me perdre dans un immense centre commercial ou dans les allées d’un magasin, je magasine sise dans mon canapé ou à la table de la cuisine avec un bon thé chai. Un autre avantage de faire mon magasinage en ligne, c’est que je fais mon lèche-vitrine sans être sollicitée par des vendeurs qui sont autant intéressés à m’aider que moi je le suis à me curer le nez. En plus, pas de contrainte d’heures d’ouverture et de fermeture, la plupart des boutiques en ligne étant ouvertes 24h/24. Mieux encore, depuis que je «cyberachète», je consomme avec plaisir et, surtout, j’épargne parce que je suis plus attentive aux opérations promotionnelles. Devant un ordinateur ou un smartphone, je trouve ça plus facile de m’informer mieux sur les produits qui m’intéressent, de comparer les prix entre eux sans avoir à aller d’un commerce à l’autre, d’avoir l’heure juste sur leur performance attendu que la plupart du temps, d’autres cyberacheteurs ont commenté l’acquisition.

Soit dit en passant, je n’ai jamais eu de pépins avec l’acheminement de mes commandes, la facturation, le retour de la marchandise si celle-ci ne faisait pas l’affaire. Bref, pas lieu de s’inquiéter avec le commerce électronique. Lancez-vous et vous ne pourrez plus vous en passer.  Quelques clics de souris, rien de plus simple!

Qu’est-ce que j’ai acheté sur internet jusqu’à maintenant ?

Des livres, magasines, musique MP3, des tickets de spectacles, des billets d’autocar ou d’avion, des forfaits vacances, des vêtements, de la laine en gros (je tricote et je crochète), réservation d’hôtel, etc.

Ah oui ! Je fais pratiquement tout le temps mon épicerie en ligne chez IGA qui est actuellement la seule chaîne d’importance à offrir à ses clients une cyberépicerie. Sur leur site, il y a plusieurs milliers de produits répertoriés et classés par catégorie, un peu comme les allées en magasin, avec une photo et une courte description. Le service est excellent. D’ailleurs, si un doute plane ou si un produit n’est pas disponible, on nous appelle. Ne faut pas oublier que la livraison à la maison est à l’heure désirée. J’adore faire mon marché en pyjama, le soir, lorsque mes hommes font leur dodo. En plus, je peux évaluer le prix de mon panier efficacement et économiser quelques dollars en ciblant mieux mes achats. Et pour ceux et celles qui doivent constamment penser à leurs poids, les produits «tentants» près des caisses, il n’y en a pas sur le Web.

Quelques liens intéressants :

Suzy Wong

  1. Hélène Leduc

    février 7, 2014 at 9:35

    Moi aussi j’aime faire des transactions en ligne, j’ai souvent acheté des billets de spectacle, réserver des nuitées dans un Hôtel, j’ai même déjà emprunté de l’argent via mon Institution financière sans avoir à me déplacer…je crois que si on fait des affaires avec des compagnies reconnues, il n’y a pas grand danger à les utiliser, et ça sauve du temps !

    1. Geneviève Boisclair

      février 8, 2014 at 3:39

      Moi aussi j’aime acheter en ligne, jai commandé des livres et des articles qui se vendent pas en magasin. C’est rapide, simple et sécuritaire.

  2. Mylene Robillard

    février 8, 2014 at 3:28

    Depuis quelques années, je fais également de plus en plus d’achats en ligne, surtout pour les hôtels, mes articles de crochet, des items d’enfants! Peut être qu’un jour je serai aussi à l’aise d’y faire mon épicerie (j’aime faire les allées). Mais c’est vrai que les achats en ligne c’est simple et rapide et on y voit bien les economie

    1. Suzy Wong

      février 14, 2014 at 9:57

      J’aime bien http://www.zulily.com. Le service est impeccable.

  3. François Laurier

    février 8, 2014 at 3:33

    Je magasine en ligne moi aussi, principalement pour acheter des livres ou films, musique, etc. J’ai aussi acheté dernièrement un ordinateur portable sur Bestbuy.ca, lors de la vente Boxing Day qui débutait le 24 décembre en soirée. Avant de me décider à acheter en ligne, j’étais allé en magasin, tant chez BestBuy que Future Shop. Chez le premier j’ai été assez mal reçu (p’tits vendeurs plus intéressés à festoyer qu’à servir les clients) et chez le second un vendeur assommant au possible parce qu’il voulait absolument me vendre sa maudite garantie prolongée que je me refuse à acheté. Finalement, en soirée je me suis assis devant mon ordinateur et j’ai passé ma commande en ligne. Excellent service, facturation rapide et efficace, aucun vendeur pour me proposer ce que je ne désire pas, bref, j’y retournerai si nécessaire.

    1. Suzy Wong

      février 14, 2014 at 9:54

      Ah ! Je n’ai pas encore osé acheter un ordi en ligne. Mais pour le prochain, je vais peut-être me risquer.

  4. agence de marketing

    février 9, 2014 at 9:48

    C’est passionnant de te lire !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :