Je voulais m’éloigner de l’ordi aujourd’hui mais je ne pouvais absolument pas passer sous silence mon coup de coeur du jour.

Ce midi l’excellent Jérôme Ferrer a cuisiné pour moi pour la 2e fois de ma vie. La 1ere fois je suis allé dans son restaurant Europea, c’était à l’obtention de mon diplôme, mon homme avait souligné ma victoire de cette facon. Ca été le resto de ma vie et je m’en souviens comme si c’était hier, je ne rêve que d’y retourner.

Depuis quelques jours on parlait sur le net de son nouveau plat prêt-à-manger, le 1er d’une série, la fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix. Alors ce matin, en faisant mes courses j’ai alerté quaisiment tous les employés du IGA de ma ville pour qu’il me disent où se trouvait cette merveille! Ouf… il n’en restait que 3 sur la tablette!!!

Le produit fait jaser, les clientes autour de moi à la caisse s’informaient du produit lorsqu’elles m’ont vu avec, la commis du prêt-à-manger m’a demandé de lui en donner des nouvelles. Il ne passe pas inapercu, c’est certain.

Esthétiquement je dois dire que c’est une réussite et ca n’a rien avoir avec tous les autres prêt-à-manger ou plats congelés sur les tablettes. La cocotte de plastique comme contenant est géniale, en plus on peut la réutiliser ou la recycler. Moi je vous le dis, je la garde!

Le goût? Du bonheur. C’est fait qu’avec des produits du Québec (il nous dit même d’où viennent les aliments utilisés sur son site), on sent que les produits sont frais, c’est tellement bon qu’on gratte le fond de la cocotte!

IMG_0810 IMG_0813 IMG_0814

Mon impression du départ était que la quantité est petite mais finalement la portion était bien suffisante. Et quant au prix (10.99$) je trouve qu’il est juste vu la qualité du produit. Je trouve qu’il se démarque vraiment de la concurrence et non, je n’ai pas eu l’impression de payer cher pour le nom.

À essayer absolument, maintenant j’attend le reste de la série!

*Note à Jérôme Ferrer (parce qu’il me lira peut-être!): Un jour, lorsque la gamme grandira, j’aimerais bien trouver sur les tablettes de mon épicier la mousseline de pommes de terres au Migneron de Charlevoix en format familial pour servir avec mes recettes. 🙂

4 thoughts on “Prêt à manger signé Jérôme Ferrer = Un goût de bonheur”

  1. Puis-je savoir dans quel IGA vous l’avez trouvé ? J’en ai visité 2 et ils n’en savaient rien !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :