Calidou – Test pour la crème protectrice

IMG_0774

La semaine dernière j’ai recu plusieurs produits de la marque Calidou, aujourd’hui je vous parle de la crème protectrice que j’ai eu le bonheur de tester.

Mimi n’a pas une peau particulièrement délicate, depuis sa naissance, je dirais que je l’ai assez peu crémé. Chez nous les crèmes de bébé ont plus servi pour lui faire des massages qu’autre chose. Je ne fais habituellement pas exprès pour m’attirer les problèmes, notre fille ne va pas jouer dehors quand il fait trop froid, on essaie de choisir les piscines à l’eau salée au lieu du chlore, on ne sort pas pendant les heures les plus ensoleillées…. Et ainsi de suite, vous voyez le genre.

Cet hiver nous sommes allé glisser une seule fois, Mimi a adoré ca mais je ne vous dis pas à quel point son visage était rouge après 30 minutes! Je ne vous cacherai pas que sa peau est devenue sèche après, c’était clairement une agression comme j’essaie habituellement d’éviter.

Quand j’ai vu la crème protectrice dans la boîte que Calidou m’avait envoyé, j’ai tout de suite su que Mimi irait jouer dehors malgré le froid intense (-20° Celcius dimanche dernier). Non mais tant qu’à tester… lol

IMG_0787

Et puis tant qu’à tester, je ne fais pas dans la demie mesure. Je lui ai crémé seulement la moitié du visage!

Voici de quoi avait l’air son visage après seulement 15 minutes dehors (j’avais crémé le côté gauche) :

IMG_0789

Mes impressions?

  • La crème est fluide et s’applique super bien.
  • Ca en prend très peu.
  • Le côté crémé du visage de Mimi est resté hydraté alors que l’autre côté était très sec.
  • La bonne nouvelle : le coté sec est redevenu normal après l’application de la crème protectrice.

Ce que j’aime en plus?

  • La crème offre un effet à long terme en calmant et apaisant la peau.
  • Plein d’usages différents (protège et aide à soulager temporairement les démangeaisons et irritations mineures cutanées provoquées par les rougeurs, les rashs, l’eczéma, le sumac (l’herbe à puce) et les morsures d’insectes). Je me vois déjà l’amener au camping l’été prochain!
  • Le prix 11.95$/50 ml

*Veuillez prendre note que les produits m’ont gracieusement été offert par Calidou afin que je puisse en faire l’essai. Toutes les impressions et opinions exprimées dans ce billet sont miennes*

  1. Suzy Wong

    janvier 29, 2014 at 11:02

    Je ne vois pas de différence sur la photo. Mais quoi qu’il en soit, c’est toujours bien d’hydrater la peau, surtout l’hiver. Moi, j’utilise la marque maison de Jean Coutu… fait le job !

  2. 5 coups de coeurs de 2014 | Maman consomme

    décembre 2, 2014 at 7:09

    […] de l’été et que c’est vraiment efficace. Lire mon billet sur ces produits. Et lire ICI sur la crème protectrice en […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :