Jeudi confession – Déprime hivernale

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vis un petit blues de fin d’hiver en plein hiver!

J’imagine que le temps trop froid et la fatigue du début de grossesse y sont pour beaucoup mais je vous le dit, je rame ces temps-ci et pas juste un peu…

Ca donne les résultats suivants : une maison bordélique, moins d’inspiration pour le blog, une maman moins souriante et moins patiente, une maman qui n’a pas envie de cuisiner.

J’ai envie de fermer les yeux et de me reveiller en plein mois d’avril. J’ai envie d’aller jouer au parc avec Mimi, envie d’aller à la crèmerie, envie de m’habiller léger, envie de profiter du soleil.

Je n’aime pas du tout être dans cet état, je suis lâche et je me sens coupable de l’être. Une maman ca n’a pas le temps et/ou pas le droit de ne pas être top shape.

Suis-je seule à me sentir comme ca en ce moment?

En tout cas, je me suis dis qu’aux grands maux les grands remèdes et je me suis fait ceci pour démarrer ma journée :

IMG_0765

Ouaip rien de moins, un gâteau au chocolat dans une tasse!!! Non mais rassurez-vous, c’est bon et je vais le refaire mais juste dans un contenant assez grand pour ne pas avoir à laver le micro-ondes après. N’empêche que je trouve que cette photo pourrait presque représenter mon état d’esprit actuel…  🙂 Par ici pour la recette

Bonne journée!

  1. bélynda doré

    janvier 23, 2014 at 9:04

    Bon matin hihi 😉

  2. Suzy Wong

    janvier 23, 2014 at 9:27

    Oh que oui ! Voilà pourquoi j’ai acheté 3 caisses de clémentines avec leurs feuilles, 15 pamplemousses roses, 2 ananas et 6 mangues. Ici, la famille, on soigne la déprime hivernale par des agrumes et ben des agrumes.

    1. MamanConsomme

      janvier 23, 2014 at 9:46

      C’est une bonne idée ca… je pense que je vais la mettre en application 🙂

  3. Marie Noelle Marineau

    janvier 23, 2014 at 10:37

    Je suis écoeurée de l’hiver,.. Il fait soit vraiment trop froid pour sortir jouer avec mon 8 mois (il devient les joues comme du papier sablé s’il fait trop froid) soit y’a des flaques d’eau partout, soit mon parking/la rue/les troittoirs sont de belles patinoires… Bref c’est pas évident sortir et moi, c’est ça qui me déprime solide! J’ai l’impression d’être enfermée entre 4 murs… je passe certaines journées en pyj même! Vivement le printemps pis son (je l’espère) temps doux!

    1. MamanConsomme

      janvier 24, 2014 at 7:07

      C’est pareil ici, je suis prise en mes 4 murs et en plus depuis mardi mon auto ne démarrait pas… J’ai fait venir la dépanneuse ce matin, je l’attend 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :