La lecture – un des plaisirs de la vie de Mimi

Quand Mimi était petite, je voyais constamment des annonces de Naitre Et Grandir sur la lecture, il fallait lire à notre enfant absolument si on voulait qu’il aime la lecture et que du coup il soit intelligent… Je disais…ouais ouais…

IMG_0757

La vérité est que ca m’irritait particulièrement de faire la lecture à ma fille qui tournait les pages trop vite, je dois manquer de flexibilité d’esprit, mais j’haïs ca sauter une page!!! Fait que lire à un bébé qui veut juste jouer à tourner les pages, non merci.

Ouaip, je suis comme ca moi. Bête de même. Mais je laissais quand même Mimi jouer à tourner les pages de tous les livres qu’elle voulait.

Mimi a eu plein de livres en tissus comme jouets de bébé et plus tard j’ai dévalisé la section des livres chez Dollarama sous prétexte qu’elle allait de toute manière les briser (ce qu’elle n’a jamais fait). Les livres ont finalement toujours fait parti de sa vie même si je ne lui faisais pas la lecture bien souvent.

IMG_0755

J’ai commencé à lui faire la lecture il y a environ un an, elle avait 2 ans. C’était pour la routine du dodo et depuis, la demoiselle ne va plus au lit sans qu’on lise au minimum 2 livres chaque soir.

Aujourd’hui si on veut faire plaisir  à Mimi, un stop à la librairie et c’est réglé. Il n’y a rien qu’elle n’aime plus qu’un livre.

Comme sa fête arrive bientôt, j’aimerais bien lui offrir des livres d’auteurs québécois mais je n’en connais pas… Je jure que cette année j’irai au salon du livre… D’ici là (parce que c’est quand même en novembre) n’hésitez pas à me faire découvrir ceux que vous aimez 🙂

  1. Suzy Wong

    janvier 15, 2014 at 7:42

    Présentement, Xavier trippe fort sur :
    SI J’AVAIS UN TYRANNOSAURE…(Ruth Symons, 2013, Scholastic à 9.99$)
    PAR UNE BELLE NUIT D’HIVER (Isabelle Arsenault, 2013, Scholastic à 10.99$)
    FAFOUNET JOUE AU HOCKEY (Louise D’aoust,2013, Les Malins à 9.95$)
    LEON ET LES EMOTIONS (Annie Groovie, 2013, Courte Échelle à 14.95$)

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :