Ma résolution 2014

IMG_4084

Durant le temps des fêtes, c’est une banalité qui m’a fait réfléchir. Pendant que Mimi nous faisait vivre un épisode de terrible two devant plein de monde, j’ai moi-même dit qu’elle retenait de sa mère puisqu’elle avait du caractère!!!!

J’ai réalisé en une demie seconde que je faisais fausse route, Mimi est dans une phase d’affirmation et que ce n’est pas parce qu’elle a ou non du caractère qu’elle faisait une crise, elle apprend à dire ses besoins et envies. Point à la ligne.

Moi en riant bêtement, je lui colle l’étiquette d’un gros défaut et je ne manque pas de me la coller aussi!

Est-ce que j’avais vraiment besoin de dire ca?!

Ca fait quelques jours que j’y pense, c’est anodin comme tout, c’est assassin comme tout. J’étais un peu gêné, ca ne venait pas de la mauvaise foi, je voulais dédramatiser la situation en riant un peu.

Ca m’a sorti d’une façon tellement naturelle que je ne peux pas m’empêcher de me demander combien d’étiquettes anodines et négatives je lui collerai comme ca au fil du temps, ca fait réfléchir.

Pour tout dire, ca me bouleverse de penser que je fais ca à la personne que j’aime le plus au monde. Dans le feu de l’action, parfois on sort de ces conneries…

Ma résolution pour 2014? Me tourner la langue 7 fois avant de parler dans de telles situations! Rien de moins… 🙂

%d blogueurs aiment cette page :