Fini l’infertilité, je suis enceinte!

Fini l'infertilité, je suis enceinte!

Je vous livre une grande tranche de ma vie, ce que j’en ai appris et je termine ça avec des remerciements.

Depuis mercredi dernier, jour de mon test de grossesse positif, je me sens libérée! Nous ne portons plus l’étiquette de couple infertile, on a gagné la guerre. Nous voilà avec un gros boulet en moins à nos pieds. En ce moment je vis de drôles d’émotions, je suis bien-sûr heureuse de ma grossesse mais en même temps, clore un si grand chapitre de notre vie, ça ne me laisse pas indifférente non plus.

C’est une grosse page d’histoire à tourner, ces 11 dernières années il y a eu beaucoup de tests de grossesse qui se sont avérés négatifs, j’ai avalé et me suis injecté énormément de médicaments, j’ai pleuré beaucoup et puis au fil du temps, j’ai appris à changer d’attitude et à apprécier la chance que j’avais. J’avais la chance de pouvoir consulter des spécialistes dévoués qui le plus souvent ont espéré autant que nous que ça marche.

La plus grande chose que j’ai apprise de cette épreuve, c’est que l’attitude est toute aussi importante que les efforts qu’on doit déployer pour mener à bien nos projets. Et cette leçon de vie est valable dans tous les domaines.

Ce que je déplorais lors de ma 1ere grossesse, c’était de couper le cordon avec l’équipe d’OVO aussitôt qu’on avait eu le test de grossesse positif. C’est encore pareil cette fois… On fait équipe pendant tellement de mois et d’années qu’on aurait envie de célébrer la bonne nouvelle avec eux. On aurait envie de dire MERCI mille fois. Alors je le fais ici, via mon blog!

MERCI pour vos sourires, pour votre écoute, pour votre dévouement, pour votre disponibilité, pour votre bon service, pour votre professionnalisme. MERCI d’avoir chaque fois croisé les doigts avec nous.

Je tiens à faire une mention spéciale à Nadine, l’infirmière qui m’appelait pour m’annoncer les mauvaises nouvelles. Il y a toujours une personne exceptionnelle dans chaque milieu et chez OVO je pense que c’est elle. Sa façon d’expliquer les choses, de répondre aux questions et inquiétudes. Elle a le bon mot, la bonne attitude, on sent la sincérité et pas un once de pitié. Pour nous la fertilité a été un très long parcours mais je peux dire qu’on a aimé faire la route avec elle.

Ma grande fille et cette petite crevette toute neuve dans mon ventre sont le fruit de vos recherches, de votre travail acharné, de votre passion. À chaque jour vous réalisez les vœux les plus chers, vous changez le monde! Merci mille fois.

  1. Hélène Leduc

    décembre 19, 2013 at 7:51

    Je souhaite que ce message soit lu par l’Équipe de OVO…et Félicitations pour votre nouvelle grossesse 😉

    1. MamanConsomme

      décembre 19, 2013 at 8:39

      Je leur ai envoyé un message pour leur dire que je parlais d’eux ce matin 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :