Chaque année, j’essaie de bricoler un peu pour le temps des fêtes. Je suis loin d’être une artiste mais j’aime bien le petit côté ‘fait à la main’ pour cette fête si commerciale. Je trouve que ça a quelque chose de rassurant.

En octobre, j’ai fait de la pâte à sel, pour faire ceci : des décorations de Noël.

Bricolage de Noël - pâte de sel

La recette de pâte à sel est facile : on mélange 2 mesures de farine pour une mesure de sel et une mesure d’eau. Si jamais c’est trop liquide, on ajoute de la farine. On cuit au four à 200° F pendant quelques heures, dépendamment de l’épaisseur de vos œuvres.

Et on peut faire ce qu’on veut, moi je roule la pâte et je fais des formes avec mes emportes pièces du temps des fêtes, je fais aussi un trou avec une paille pour pouvoir les accrocher. Ensuite je met un scellant car c’est poreux et je peint mes “œuvres” avec de la peinture à l’acrylique. (Pour la peinture, j’ai testé celle du Dollarama et celle du Omer DeSerre. Celle de Omer est de beaucoup meilleure)

Bricolage de Noël

Je met ces jolies décorations un peu partout dans la maison et dans le sapin, j’en fait même des étiquettes à cadeaux pour ceux qu’on aime.

Bricolage de Noël

Et puis j’en laisse à Mimi pour qu’elle en fasse aussi. Mais pour elle, les crayons Crayola font l’affaire 🙂

%d blogueurs aiment cette page :