Le meilleur médicament, c’est vous!

Il y a quelques jours je suis tombé sur cet article dans Lapresse.ca, ça parlait du livre écrit par le cardiologue Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c’est vous! Ça piqué assez ma curiosité pour que j’aille faire une recherche sur le net pour me procurer le livre.

Le meilleur médicament, c'est vous!

235 pages que j’ai lu à une vitesse folle et si j’en fais un billet, c’est simplement parce qu’il m’amènera à changer quelques une de mes habitudes. Dans l’article, Olivia Lévy, nous mentionne plusieurs gestes à changer  mais tout au long du livre, le cardiologue nous en donne beaucoup plus. Ça passe de petits gestes évidents à d’autres choses qu’on aurait pas nécessairement pensé.

Laver les lits chaque semaine, passer les brosses à dents au lave-vaisselle, changer nos oreillers aux 2 ans parce qu’on dors sur un lit d’acariens morts et leurs excréments (convaincant, non?!)…

Il parle de tous les aspects de nos vies et il est parfois surprenant. Ce qui est intéressant, c’est que bien qu’il soit médecin, il ne ferme pas la portes à toutes ces choses que la science ne comprends pas encore.

En tout cas, j’ai trouvé ce livre très intéressant et grâce à ce Monsieur, je dors maintenant mieux que jamais…

Allez-vous le lire?

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Hélène Leduc

    novembre 16, 2013 at 12:47

    C’est drôle que vous parliez de ça maintenant, ce docteur vient de se faire interviewer ce matin au programme ” Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ” animé par Christine Michaud.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :