Il fallait absolument que j’en parle! On est allé au Musée des Beaux Arts de Montréal il y a quelques jours et je suis encore sous le charme.

Musée des Beaux Arts

Le but de notre visite était d’aller participer à un atelier à 4 mains pour les 2 à 5 ans et ensuite de faire une visite clin d’oeil avec un guide.

Notre visite ne s’est pas déroulée comme prévu car Mimi, ce matin là, ne collaborait pas pantoute!!! Nous avons participé à l’atelier mais n’avons vu pratiquement rien d’autre. On a quand même pu constater qu’il y avait beaucoup à voir et on a hâte d’y retourner.

Je ne le savais pas mais le Musée offre plein d’activités pour les enfants, bricolages, musique, il y aura même des contes magiques durant le mois de décembre. C’est ludique, bien fait, invitant et gratuit! C’est super pour passer un samedi ou dimanche de pluie.

Je ne sais pas à quel point c’est connu et populaire mais il y avait beaucoup de monde pour visiter le musée le dimanche où on y est allé. Quant à l’atelier auquel on a participé, ils étaient 4 enfants seulement et c’était super relax.

Musée des Beaux Arts

Ce qu’on a aimé, c’est que l’animatrice (Josée ce matin là) était très douce et animait très bien même s’il y avait peu d’enfants. Au début tous se sont assis sur un tapis pour se présenter et ensuite Josée leur a présenté quelques marionnettes sous forme de pièce de théâtre avec des indices pour que les enfants devient les animaux. Ensuite on est tous allé devant la table avec les articles pour bricoler, elle nous a présenté le projet à faire et chaque enfant à choisi ses matériaux. On a fait notre bricolage à 4 mains (6 dans notre cas) avec notre enfant et finalement les enfants sont allé avec Josée faire la pièce de théâtre pour présenter la marionnette qu’ils avaient bricolé. L’environnement est très beau et propre, l’activité dure environ 30 minutes.

J’ai trouvé Mimi un peu jeune pour l’activité mais elle s’est bien amusé quand même, elle a aimé jouer avec le tube de colle et les ciseaux, c’est bien plus moi qui a bricolé. Depuis qu’on est revenu de cette activité Mimi découpe tout le papier qu’elle voit chez nous!

Et puis après la visite, quand on allait quitter, Mimi a vu des jeux. Elle nous a montré qu’elle sait faire des casse-têtes 24 morceaux facilement!!! En rentrant à la maison elle en a même fait un de 48 morceaux avec très peu d’aide. J’étais pas mal fière d’elle!

Musée des Beaux Arts

Ah oui, en terminant, Mimi s’est bien amusé à l’extérieur du Musée. Plein de choses à voir…

Musée des Beaux Arts

%d blogueurs aiment cette page :