Ayant un long dimanche après-midi sans plan, j’ai triché! Ouais, je n’ai pas pu me retenir et j’ai cuisiné ma première citrouille, il m’en reste juste 4 :). C’était la 2e fois de ma vie que je cuisinais la citrouille mais je dois dire que même si ça semble intimidant au départ, c’est une courge qui se cuisine vraiment très facilement.

Alors hier j’ai cuisiné un bon potage et des crêpes à la citrouille. Quand j’ai vu ma fille engloutir une belle crêpe, je me suis dit qu’il fallait que je partage ma recette! Mine de rien, ma poulette mange des légumes sans le savoir, j’aime beaucoup ça.

crêpes à la citrouille

Crêpes à la citrouille (16)

1 tasse de farine blanche
1 tasse de farine de blé
1.5 c. à thé de levure
0.5 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3 gros œufs
1/3 tasse de cassonade
1¹⁄₄ de lait
1¹⁄₄ tasse de purée de citrouille bien compacte
  • Tamisez ensemble les farines, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélangez-les.
  • Dans un grand bol, battez les œufs avec la cassonade. Ajoutez le lait et la purée de citrouille.
  • Incorporez le mélange de farine en remuant jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • Réchauffez à feu moyen une petite poêle antiadhésive. Huilez-la puis versez 1 petite louche de pâte. Laissez cuire environ 2 min, jusqu’à apparition de petits trous sur le dessus, puis retournez la crêpe et faites-la cuire encore environ 2 min.

Vous m’en donnerez des nouvelles! Personnellement j’aime beaucoup la recette à cause qu’elle ne contient pas trop de sucre et pas de matières grasses à part ce qu’on met dans la poêle, mais c’est vraiment très peu. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :